Hakim Ziyech au PSG, le retour ‍!

Hakim Ziyech au PSG, le retour !

Icon Sport

Six mois après son transfert avorté au PSG lors du mercato hivernal, Hakim Ziyech est de nouveau ciblé par le club parisien.

Le Paris Saint-Germain a déjà été relativement actif en ce début de mercato estival en recrutant Lucas Hernandez, Skriniar, Asensio ou encore Lee Kang-In. Mais le club de la capitale n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Luis Campos et Luis Enrique veulent recruter un avant-centre et ciblent Dusan Vlahovic, Victor Osimhen ou encore Harry Kane. Dans le secteur offensif, l’idée est aussi de recruter un ailier droit qui sera en concurrence avec Marco Asensio à un poste occupé la saison dernière par Lionel Messi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hakim Ziyech (@hziyech)

La priorité à ce poste est Bernardo Silva mais le dossier de l’international portugais est très complexe en raison des intérêts du FC Barcelone, de l’Arabie Saoudite… et de Manchester City, qui aimerait le prolonger. C’est ainsi que selon les informations de Sport Italia, le champion de France en titre creuse une autre piste au cas où les négociations échouent pour Bernardo Silva.

Ziyech au PSG si Bernardo Silva ne vient pas ?

Et c’est un joueur bien connu des supporters du PSG qui est ciblé puisqu’il s’agit d’Hakim Ziyech, lequel était tout proche de quitter Chelsea pour signer à Paris il y a six mois. Lors du mercato hivernal, l’international marocain des Blues avait même passé sa visite médicale à la Factory avant de finalement repartir à Chelsea le lendemain de la date limite du mercato estival car Chelsea n’avait pas envoyé les documents avant minuit pour valider son prêt au PSG.

Le contact n’a jamais été rompu définitivement entre les agents d’Hakim Ziyech et la direction parisienne, qui songe toujours au Marocain pour renforcer les rangs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le journaliste Rudy Galetti indique toutefois que Ziyech n’est pas le premier choix du PSG à ce poste et ne sera recruté que dans la deuxième partie du mercato en cas de refus « des cibles prioritaires ». Indésirable à Chelsea, qui souhaite dégraisser massivement son effectif, le Marocain n’est pas insensible à l’intérêt du PSG. Le club de la capitale ne devra toutefois pas trop tarder car Naples est également intéressé par l’ancien maestro de l’Ajax Amsterdam.