Deux indésirables bloquent le mercato du PSG

Deux indésirables bloquent le mercato du PSG

Après les arrivées annoncées de Milan Skriniar et de Manuel Ugarte, le Paris Saint-Germain espère boucler le transfert de Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich. Mais avant de formuler une offre pour l’international français, le club de la capitale devra pousser deux de ses indésirables vers la sortie.

Pour Luis Campos, les échecs de ses deux mercatos avec le Paris Saint-Germain lui ont servi de leçon. Le conseiller football souhaite réaliser son recrutement estival le plus vite possible. D’où les signatures annoncées, mais pas encore officialisées, du défenseur central Milan Skriniar et du milieu uruguayen Manuel Ugarte. Prochain objectif pour le Portugais : arracher Lucas Hernandez au Bayern Munich. Le défenseur polyvalent, sous contrat jusqu’en 2024, a interrompu les discussions pour une prolongation au club bavarois.

Kurzawa et Bernat posent problème

L’international français espère signer au Paris Saint-Germain cet été. Mais plusieurs obstacles le séparent d’une arrivée dans la capitale française. Pour commencer, le Bayern Munich n’a pas perdu l’espoir de le conserver. La direction allemande a bien entendu la décision de Lucas Hernandez. Mais l’entraîneur Thomas Tuchel a clairement indiqué qu’il comptait sur l’ancien joueur de l’Atlético Madrid la saison prochaine. Pas de quoi dissuader le principal intéressé, qui devra attendre que le Paris Saint-Germain passe à l’action.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le champion de France n’a pas encore transmis d’offre au Bayern Munich. Avant de passer à cette étape, la direction francilienne souhaite pousser les latéraux gauches Layvin Kurzawa et Juan Bernat vers la sortie. Le premier, de retour suite à un prêt difficile à Fulham, car marqué par des blessures, reste Parisien jusqu’en 2024. Tandis que l’Espagnol a encore deux ans de contrat, lui qui se plaignait de son faible temps de jeu en fin de saison. A priori, les deux indésirables ne s’accrocheront pas au Paris Saint-Germain si des offres intéressantes tombent.