OL : Zidane est bien intervenu dans le mercato de Lyon

OL : Zidane est bien intervenu dans le mercato de Lyon

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence au Real Madrid, Mariano Diaz (24 ans) a choisi de quitter les Merengue cet été. Et l’attaquant dominicain ne manquait pas de sollicitations.

Tottenham, la Lazio Rome, le FC Séville… Beaucoup de clubs prestigieux étaient prêts à lui donner sa chance. Finalement, c’est l’Olympique Lyonnais qui a raflé la mise, surtout grâce à l’aide de l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane. « J’ai eu plusieurs offres mais l’OL a parié sur moi, a confié le Gone sur la Onda Cero. Zidane m'a recommandé et m'a dit que je pourrais faire une bonne saison après le départ de Lacazette. Il m’a dit que c’était le bon choix. »

Recruté pour 8 millions d’euros, Mariano Diaz réalise un bon début de saison si l’on se focalise sur ses statistiques (6 buts en L1). Mais dans le jeu, l’avant-centre connaît plus de difficultés dans un championnat aux caractéristiques différentes. « La Ligue 1 est très physique et elle est en train de grandir grâce aux recrues estivales », a décrit le meilleur buteur lyonnais, qui devra de nouveau faire ses preuves vendredi soir contre l’AS Monaco.