OL : Un prometteur milieu belge ciblé au mercato !

OL : Un prometteur milieu belge ciblé au mercato !

Photo DR

Habitué à sortir de très bons éléments de son centre de formation, l’Olympique Lyonnais sait aussi dénicher des jeunes joueurs sur le point d’exploser.

Le recrutement de joueurs prometteurs comme Tousart, Cornet ou Kemen est un autre exemple du réseau et de l’efficacité du club rhodanien en ce qui concerne les paris pour l’avenir. Cela pourrait se poursuivre cet été puisque les dirigeants lyonnais suivent de près un grand espoir du football belge, Samuel Bastien. Ce milieu de terrain de 19 ans a fait ses classes en partie au Standard de Liège, et en partie à Anderlecht.

Cette saison, il a été prêté à Avellino, et brille avec la formation de Serie B. Selon le média italien TMW, la Juventus s’est intéressée rapidement à son cas, mais le club turinois n’est pas le seul. Lyon, Nice, Liverpool et le Borussia Dortmund ont supervisé ce milieu offensif, qui aime jouer dans l’axe. Rapide et créatif, Bastien fait l’objet d’un prêt par Anderlecht, avec une option d’achat de 4 ME qui intéresse déjà beaucoup de monde. Avellino pourrait donc l’acheter cet été, et le revendre à un prix estimé à 5 ME dans la foulée, affirme la presse italienne.