OL : Lyon a frappé très très fort avec Mammana, tout le monde le dit

OL : Lyon a frappé très très fort avec Mammana, tout le monde le dit

Photo Olweb.fr

Les supporters de l'Olympique Lyonnais sont déjà sous le charme d'Emanuel Mammana alors que le joueur argentin recruté lors de ce mercato n'a pas encore joué une seule seconde sous le maillot de l'OL.

Alors qu'il devait faire ses débuts contre Fenerbahçe, le joueur argentin a été contraint de repousser cette grande première pour les raisons que l'on sait. En attendant, les compliments continuent à tomber sur Emanuel Mammana, qui semble en mesure d'être la grosse pioche de Jean-Michel Aulas dans ce marché estival des transferts. 

Dans L'Equipe, Fernando Cavenaghi, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est convaincu de l'énorme potentiel de Mammana. « C'est un crack ! Il est doté d'une excellente technique. Je suis persuadé qu'il a un bel avenir en sélection. Il s'est fondu très rapidement dans le groupe pro. J'ai été impressionné par sa capacité d'adaptation parmi les grands », explique Cavenaghi. De son côté, Gabriel Rodriguez, superviseur de River Plate, n'hésite pas à comparer le nouveau défenseur lyonnais à un Javier Mascherano. « Mascherano ? C'est difficile de les comparer, car ils n'ont pas du tout le même caractère. Emanuel ne joue pas avec la même intensité que Javier, mais pour ce qui est de la technique et de la vision tactique, c'est du même acabit », explique celui qui a vu les deux joueurs débuter avec le club argentin, et cite également une filiation claire avec Daniel Passarella ou Rafael Marquez. On a vu pire...