OL : Le Celta Vigo fonce sur Valbuena

OL : Le Celta Vigo fonce sur Valbuena

Photo Icon Sport

Six mois après avoir « déchargé » l’Olympique Lyonnais de Claudio Beauvue, le Celta Vigo pourrait récupérer un nouveau joueur qui ne sera pas retenu à Lyon.

Il s’agit bien évidemment de Mathieu Valbuena, qui sort d’une saison très difficile et envisage de quitter l’OL un an après y avoir posé ses valises. Auteur d’une bonne préparation, l’international français a la confiance de ses dirigeants mais pas forcément celle de son entraineur, qui voit en lui un remplaçant. Et pourtant, Mathieu Valbuena possède le plus gros salaire du club, ce qui fait forcément tiquer. Autant dire que l’OL ne s’opposera pas à un départ de l’ancien marseillais si jamais ce dernier venait à trouver un accord avec un club étranger.

Et selon Le Parisien, des discussions plus que sérieuses ont été récemment entamées avec le Celta Vigo, dont l’entraineur Eduardo Berizzo est fan du jeu de « Petit Vélo ». Avec ses origines espagnoles, et la perspective de s’éloigner de l’hexagone où il a connu bien des déboires ces derniers mois, Valbuena est très tenté par ce transfert de dernière minute. Le point d’accroche est toutefois aussi évident que de taille. Son salaire de 6 ME annuels ne pourra pas rester à ce niveau au sein du club galicien, et Valbuena devra accepter de le baisser sérieusement pour changer d’air. Dans le cas contraire, il restera sans nul doute à Lyon cette saison, pour apporter sa qualité technique, son envie et son expérience au groupe de Bruno Genesio.