Mercato low-cost à l'OL ? C'est fini !

Mercato low-cost à l'OL ? C'est fini !

Photo Icon Sport

Combien l'Olympique Lyonnais dépensera lors du mercato 2015 ? A une semaine de l'ouverture du marché des transferts, on ne peut le dire précisément, mais il est certain que l'OL va avoir un budget plus conséquent pour investir sur des joueurs.

Depuis quelques saisons, la situation financière et les résultats sportifs moins glorieux que dans le passé de l’Olympique Lyonnais obligeaient Jean-Michel Aulas à sacrément couper les vivres au moment d’aborder le mercato. Mais le retour en Ligue des champions et la perspective de s’installer dans le futur stade donnent un peu d’air à l’OL. Hubert Fournier l’annonce sans détour dans Le Progrès, il a reçu le feu vert pour avoir quelques ambitions au moment des recruter des renforts pour Lyon. Et l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais de faire remarquer que le marché des transferts avait bien compris que sportivement les choses avaient changé dans le bon sens.

Moins d’1ME pour recruter au mercato, l’OL n’en veut plus

Et si l’Olympique Lyonnais ne fera aucune folie, le cas Yoann Gourcuff ayant probablement vacciné à jamais les dirigeants de l’OL, le club pourra quand même s’offrir quelques renforts de bon standing. « Je ne tiens pas les cordons de la bourse. Moi, je peux garantir à un joueur le plan de jeu qui lui permet de briller, lui assurer de l’ambition du club. Je n’ai que l’argument sportif, mais il est à prendre en compte. J’ai moins de prise sur l’argument financier. La saison dernière, on avait une enveloppe de 750.000 euros pour recruter. Là, les moyens sont plus conséquents. Avec la saison que l’on vient de faire, l’image positive dans le jeu, les projets, on fait plus envie que pitié », fait remarquer Hubert Fournier, histoire de souligner que l’Olympique Lyonnais est redevenu un club attractif pour les joueurs de Ligue 1.