Bastos veut tout gagner avec l'OL

Bastos veut tout gagner avec l'OL

Photo Icon Sport

Buteur mercredi en Ligue des Champions face à Schalke 04, Michel Bastos semble retrouver peu à peu ses sensations après un été marqué par un Mondial concluant avec le Brésil, un possible départ de l’OL et enfin une blessure. Désormais, le Brésilien est de nouveau conquérant et affiche une très grosse confiance dans l’effectif mis à la disposition de Claude Puel cette saison.

« Si on arrive à être tous à notre vrai niveau, nous pouvons aller au bout de n’importe quelle compétition, même la Ligue des Champions. Cette saison, on peut vraiment faire quelque chose. On ne peut pas passer à travers. Cela fait deux saisons que le club n’a rien gagné, c’est le moment. C’est également MON moment : cela fait 5 ans que je suis en France et je n’ai encore rien gagné », rappelle l’ancien lillois, qui sait qu’il ne passera pas des siècles à l’Olympique Lyonnais si les sirènes estivales se font insistantes.

Mais si Michel Bastos est confiant dans l’avenir, il admet sans peine ne pas se satisfaire de son rendement actuel. « C’est, à mon sens, le début de saison le plus difficile de ma carrière. Aujourd’hui, lorsque j’effectue un sprint ou deux, j’ai ensuite du mal à enchaîner, je me sens KO. Cela m’empêche d’être à mon niveau dans le jeu, or j’aimerais être plus performant dans celui-ci. Je n’ai jamais eu de problème physique, je ne me suis jamais senti comme ça (...) A moi de sentir comment je dois me gérer, si je dois parfois davantage doser pour ne pas trop me fatiguer et être performant dimanche contre Bordeaux », reconnaît le joueur brésilien, qui sait que Bordeaux avait posé quelques soucis à l’OL ces dernières saisons.