FCN : Le club qui a une longueur d'avance pour Gourcuff

FCN : Le club qui a une longueur d'avance pour Gourcuff

Photo Icon Sport

Désormais libre de s'engager où bon lui semble après son départ d'Algérie, Christian Gourcuff recherche actuellement son prochain challenge. Et celui-ci pourrait bien le mener au FC Nantes...

Malgré l'insistance de ses joueurs algériens, Christian Gourcuff a lâché l'affaire dimanche. Après deux petites saisons à la tête de la sélection d'Algérie, l'entraîneur de 61 ans a donc quitté son poste à cause d'une « dégradation dans l'environnement de l'équipe nationale ». Mais pas que... En effet, l'ancien coach de Lorient ne se cache plus : il veut retrouver les joies d'entraîner un club au quotidien. Et il est actuellement en pleine réflexion pour trouver son nouveau projet, celui qui va l'animer pour les prochaines saisons.

« Je ne fonctionne qu’à l’affectif et à la passion. Je peux me retrouver en L2 si j’y trouve un challenge intéressant. Sauf que j’ai soixante et un ans et ce que j’ai fait à Lorient, évidemment, je ne le referai plus. C’est le temps qui me manque. Je ne me fixe pas de limite. Je veux juste un environnement qui me convienne, car je pense que pour être bon il faut être heureux », a-t-il lancé dans les colonnes de L’Equipe.

Et cet environnement, il pourrait bien le trouver à Nantes, où le président Waldemar Kita fait le forcing pour en faire le successeur de Michel Der Zakarian, proche de la sortie depuis quelques heures. Le FCN dispose déjà d'une longueur d'avance dans ce dossier. En effet, France Football affirme que « Gourcuff a fait un appel du pied aux Canaris », lui qui aurait été « séduit par le potentiel et la culture du club nantais ». L'entraîneur breton aurait donc clairement une préférence pour le FCN, mais rien n'est encore fait et le Stade Rennais voire les Girondins de Bordeaux pourraient bien coiffer au poteau le rival nantais.