OM : Une saison au top, et l'Europe est à ses genoux

OM : Une saison au top, et l'Europe est à ses genoux

Photo Icon Sport

Reconverti au poste de latéral droit par Rudi Garcia lors des deux dernières saisons, Bouna Sarr varie les plaisirs sous la houlette d’André Villas-Boas.

En effet, le n°17 de l’Olympique de Marseille a évolué en défense mais également à son poste de formation, à savoir ailier droit, depuis le début de la saison. Assurément, c’est lorsqu’il évolue dans la ligne des quatre défenseurs que Bouna Sarr est le plus à son aise aux yeux des observateurs. La preuve, de nombreux clubs ont tenté d’arracher le Franco-Guinéen à l’Olympique de Marseille après sa première saison en tant que latéral droit. Leicester, l’Atlético de Madrid ou encore Naples étaient notamment venus aux renseignements.

Des clubs que Bouna Sarr est fier d’avoir convaincu, comme il l’a expliqué dans une interview accordée à Onze-Mondial. « Je suis encore capable de franchir un cap. Sans aucune prétention, si des clubs comme Naples ou l’Atlético de Madrid se sont intéressés à moi après seulement une seule saison en tant que latéral droit, c’est qu’il y a quelque chose à faire pour passer un cran » a indiqué le joueur de l’Olympique de Marseille, auteur de son premier but de la saison en Ligue 1 vendredi à l’occasion de la réception du Stade Brestois au Stade Vélodrome. Reste désormais à voir si celui qui est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2022 attirera de nouveau les convoitises lors du prochain mercato estival…