OM : Payet fait une demande à ses dirigeants avant le mercato

OM : Payet fait une demande à ses dirigeants avant le mercato

Photo Icon Sport

Suspendu en raison d’un trop grand nombre de cartons jaunes récoltés sur la période en cours, Dimitri Payet manquera le déplacement de l’OM à Rennes ce mercredi en Coupe de la Ligue.

Un mal de tête en moins pour Rudi Garcia, qui ne devrait pas se priver de faire largement tourner son effectif. Il faut dire que le groupe du technicien phocéen répond bien depuis le début de la saison, même s’il ne s’est appuyé que sur une ossature de 17 joueurs depuis l’entame de l’exercice en cours, comme il l’a rappelé mardi en conférence de presse. Peut-être faudra-t-il recruter en janvier pour continuer à jouer sur les quatre compétitions ? Le capitaine Dimitri Payet n’est pas loin de le penser.

« On veut tout jouer. Ça coûte de l'énergie mais je vous le répète, le turnover mis en place est intéressant. Je ne connais pas les intentions des dirigeants, mais le mercato arrive et nous permettra peut-être de continuer à tout jouer » a lâché l’international français dans les colonnes de La Provence, bien conscient qu’une grande saison peut s’offrir à Marseille si le coach a la possibilité de faire tourner son effectif. Reste à savoir si les dirigeants olympiens, qui ont fait de gros efforts sur les deux dernières fenêtres, continueront sur leur lancée alors que l'équipe fonctionne bien.