OM : Ocampos est un crack, une légende est charmée

OM : Ocampos est un crack, une légende est charmée

Photo Icon Sport

Auteur de 13 buts cette saison toutes compétitions confondues, Lucas Ocampos est un homme important de l’Olympique de Marseille.

Conservé par Rudi Garcia après une préparation réussie cet été, l’Argentin de 23 ans justifie enfin l’investissement de l’OM, qui l’avait recruté pour 7,5ME en juillet 2015. De quoi espérer une future sélection en équipe d’Argentine ? Ce n’est pas totalement dingue et tout à fait possible selon Nicolas Burdisso, son ex-coéquipier au Genoa, qui compte 49 sélections avec l'Albiceleste.

« Selon moi, Marseille n'est pas son plafond de verre. C'est un club qu'il doit porter. Après le Mondial, il devra penser à la sélection argentine. Il doit en faire son objectif. Pour y arriver, il doit faire encore plus parler de lui. S'il réussit à aller en demi-finale de l'Europa League, ou s'il lutte pour le titre en L1, peut-être que l'entraîneur le remarquera. Il a le potentiel pour y arriver après le Mondial » a expliqué le défenseur argentin, convaincu que Lucas Ocampos aura son mot à dire au sein de l’équipe de Jorge Sampaoli dans les prochaines années.