OM : Le retour de Florian Thauvin encore repoussé...

OM : Le retour de Florian Thauvin encore repoussé...

Photo Icon Sport

Depuis l’opération à la cheville subie en début de saison, Florian Thauvin est annoncé de retour en janvier. Mais la version de l’Olympique de Marseille n’est apparemment pas convaincante, même André Villas-Boas n'y croit plus trop.

Quand reverra-t-on Florian Thauvin sur les terrains de Ligue 1 ? « Entre fin décembre et début janvier », répond l’Olympique de Marseille selon La Provence, soit la même estimation depuis l’intervention chirurgicale subie en septembre dernier à Londres. Il n’empêche que cette version ne fait pas l’unanimité. En effet, le quotidien régional confirme que plusieurs spécialistes ont de sérieux doutes, notamment en ce qui concerne la blessure du milieu offensif. Rappelons que l’international français a subi un nettoyage articulaire jugé incompatible avec le temps de guérison annoncé. Du coup, certains médecins prédisent plutôt le retour de Thauvin au mois de février, ce qu'André Villas-Boas a reconnu lui aussi ce mercredi en conférence de presse.

Autant dire que l’ancien joueur de Newcastle n’est pas près de retrouver le groupe de l’entraîneur André Villas-Boas, lui qui n’a pas encore repris la course. Pour le moment, l’Olympien se contente de faire du vélo et de s’entretenir à la piscine du Cercle des Nageurs de Marseille avec son kiné. De quoi redonner le moral au nageur qui, sur le ton de la plaisanterie, envisage désormais une « reconversion professionnelle en attendant de retrouver le terrain ». Une chose est sûre, ce retour tant espéré n’aura pas lieu avant plusieurs semaines pour le gaucher, qui n’a disputé que 10 minutes cette saison lors de la victoire contre l’AS Saint-Etienne (1-0) en Ligue 1 le 1er septembre.

Voir cette publication sur Instagram

Reconversion professionnelle en attendant de retrouver le terrain 😅🏊🏻‍♂️ #Reeducation #FlorianManaudou 💦

Une publication partagée par Florian Thauvin (@flotov) le