Bafétimbi Gomis plus que jamais sur le départ, ce sont deux attaquants qui devraient rejoindre Rudi Garcia à l’OM cet été au mercato.
Deviner l’identité du futur avant-centre de l’Olympique de Marseille est aujourd’hui quasiment mission impossible. Et pour cause, plusieurs profils sont étudiés par la direction phocéenne afin de remplacer Bafétimbi Gomis, en partance pour Galatasaray. Deux joueurs, aux styles de jeu bien différents (un pivot et un joueur plus complémentaire) sont visés par l’état-major marseillais. Dans cette optique, Olviier Giroud apparaît comme une cible de premier choix.
Le nom de l’international français a régulièrement été associé à l’Olympique de Marseille ces derniers temps. Rudi Garcia aurait même déjà contacté à plusieurs reprises l’attaquant d’Arsenal afin de lui exposer le projet du club. Néanmoins, sur TF1 ce dimanche, le 10e meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France a avoué qu’il se voyait bien rester à Arsenal au moins une saison supplémentaire. « Je ne suis pas insensible aux approches des clubs français notamment ceux d’un club mythique comme l’Olympique de Marseille, mais mon avenir est à Arsenal, où j’ai encore des années de contrat » a confié le joueur, dont le rêve reste de gagner le titre de Champion d'Angleterre à l’Emirates. « On est en train de construire quelque chose, maintenant on va s’attaquer à la Premier League, c’est mon objectif ». Une grosse proposition financière de l’OM pourrait tout de même faire bouger les choses dans un dossier qui reste très ouvert…