om il accepte quasiment tout mais il y a des limites iconsport icon fid 030518 08 184230801

OM : Il accepte quasiment tout, mais il y a des limites

OM18 sept. , 9:30
Totalement rayé de la carte à l’Olympique de Marseille, Aymen Abdennour va vivre une saison qu’il sait d’ores et déjà déprimante.
A l’été 2017, le Tunisien débarquait en provenance de Valence pour un prêt de deux ans qui faisait le bonheur de l’OM, ravi de ramener l’ancien roc défensif de Toulouse et de Monaco, pour apporter de la solidité et de l’expérience à sa charnière. Mais progressivement, Rolando a pris les devants, laissant Abdennour sur le banc de touche. Et avec le retour de Sertic puis le recrutement de Caleta-Car, l’Aigle de Carthage a bien compris qu’il n’avait aucun avenir à l’OM. Et pourtant, il n’a pas réussi à trouver un nouveau club cet été.
« Sincèrement, je voulais quitter l’OM. Mais je n’ai pas trouvé un projet qui me convenait. Je ne voulais pas partir n’importe où. J’ai une carrière à gérer. Je suis passé dans de grands clubs. Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas aller n’importe où, ça il faut le comprendre », a confié Abdennour dans un entretien à Foot Mercato, au cours duquel il assure ne pas en vouloir à Rudi Garcia ni à Jacques-Henri Eyraud pour les décisions sportives prises à son encontre. En revanche, il y a une chose qu’il ne digère pas, c’est le fait de ne pas avoir été inscrit sur la liste des joueurs utilisables en Europa League.
« C’est triste. Ce n’est pas bien. Mais je ne dois pas baisser la tête et continuer à travailler. Je serais heureux comme mes coéquipiers si l’OM gagne des matches et si le club venait à remporter la Ligue Europa », a livré un Aymen Abdennour qui la joue collective, même si dans sa tête, un départ en janvier aurait du sens, si jamais l’OM et surtout Valence, avec qui il est toujours sous contrat, doivent y trouver leur compte.
4

Derniers commentaires

PSG : Barcola Ballon d’Or, ça devient sérieux

Et Bradley Ballon d'Or, et Bradley Ballon d'Or... bis répétita apres Ousmane, blague a part restons modéré et soyons sérieux, Bambi ne sera JAMAIS ballon d'Or, du moins pas avec le rendement de cette saison, ou alors faudrait qu'il plante un doublé en finale... et encore (demandez a Doué ^^)

Le PSG va balayer Liverpool, Daniel Riolo l’annonce

Mouai enfin tu fais l'inverse tu minimises beaucoup les perf du PSG. Alors oui on a eu un brin de réussite à l'aller mais encore fallait-il en profiter, ce qu'on aurait pas réussi il y a peu. De plus c'est bien grâce à ce pressing permanent qu'on a étouffé Chelsea au point de le pousser aux erreurs, ce n'est pas tombé du ciel comme les pénos barcelonnais et madrilènes. Tu oublies aussi que les 2 buts anglais ont été des cadeaux de notre part parce qu'à quel moment a ce niveau on laisse ses trous béants et des joueurs aussi libres ? Tu vois on peut vite le voir autrement. Quant au retour Chelsea partait déjà la tête dans le seau parce qu'on les a mangé à l'aller, on a su leur infligé une emprise psychologique et à notre mérite, on a continué sur cette lancée, on n'a pas joué sur la pure gestion, on a enfoncé le clou et au cumulé 8-2...forcément on a lâché du lest et là ils se sont créés des occasions, ce qui est aussi trompe l'oeil. Maintenant bien sûr que c'est trop tôt pour affirmer que Paris est revenu à son top niveau, malgré tout il faut souligner la superbe double performance solide où on a su être sereins, efficaces et combatifs.

Le Sénégal refuse de rendre la Coupe au Maroc

Tu n'as pas compris. Ce qui est simple comme bonjour, c'est que les marocains ont accepté de continuer le match alors que le règlement leur donnait la victoire comme tu l'as montré avec la règle que tu as cité. Puisqu'ils ont accepté de revenir, contester la défaite c'est complétement incohérent avec leur retour sur le terrain. Revenir sur le terrain c'est accepter explicitement que le match n'est pas terminé et qu'ils font le choix d'ignorer ce point de règlement. Ton parallèle avec le joueur de Lisbonne ne tient pas car ce n'est pas la même chose de punir un joueur pour son comportement et changer l'issue d'un match entre deux équipes. Ça n'a strictement rien à voir. Le premier est disciplinaire quand l'autre est de l'ordre du contentieux juridique. Pour moi tu confond formalisme de match et décision d'un arbitre pendant un match. Ce sont deux choses différentes. Là on est en train de revenir sur les décisions d'un arbitre pour transformer l'issue d'un match. Je pense que tu le vois, non?

Le PSG va balayer Liverpool, Daniel Riolo l’annonce

Lui de toutes façons il est toujours dans l'extrême et l'analyse bancale. Contre Chelsea il n'était pas convaincu, bien avant même il n'était pas concaincu par Lucho et son projet. Maintenant il balance de façon blasée qu'il nous voit ultra favori contrr pourtant un excellent adversaire. Il ne cherche qu'à enfoncer le PSG d'Enrique et réduire ses mérites. Il devient de plus en plus infecte. Chaque match a sa vérité et a ce niveau de la compét y a plus tellement de favori, tout le monde est extrêmement fort (à part le Sporting). La vérité du passé n'est pas celle de l'avenir, trop de choses changent et même d'une semaine à l'autre voire un jour a l'autre comme avec la blessure de Bradley jusqu'à cette annonce on pouvait se sentir extrêmement confiant mais là on perd un joueur majeur ca peut faire basculer notre emprise et donc nos atouts.

Noa Lang se coupe le doigt, l'UEFA ouvre une enquête

C'est le risques avec tous ces panneaux à la noix...c'est archaïque, qu'ils trouvent un autre moyen de faire leur pub et de sécuriser le terrain c'est pas normal de pouvoir sortir et faire n'importe quoi en plus de se blesser

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
57251834542232
56261826492326
49261547533320
47261457402713
4426135840337
4326134945378
4326127743376
3726107940319
372691073740-3
3626106103436-2
3426971037325
322695122332-9
2826610102941-12
272669112032-12
272676133248-16
192647151936-17
172545162242-20
132634192560-35

Loading