OM : Gerson enfin vendu, Longoria va se lâcher !

OM : Gerson enfin vendu, Longoria va se lâcher !

Après de longues semaines de discussions, l’Olympique de Marseille et Flamengo sont enfin parvenus à un accord pour le transfert de Gerson. Le club phocéen devrait récupérer environ 20 millions d’euros dans cette opération, ce qui permettra au président Pablo Longoria de lancer son recrutement.

Sauf nouveau rebondissement, Gerson ne portera plus le maillot de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain, qui s’entraîne à part depuis la reprise, fait enfin l’objet d’un accord entre le club phocéen et Flamengo. Le média Foot Mercato affirme que les deux formations ont totalement bouclé le transfert du Brésilien. Une information confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, lequel ajoute que l’opération rapportera près de 20 millions d’euros bonus compris à l’Olympique de Marseille.

Gerson va donc s’envoler dans les prochaines heures étant donné qu’il s’est déjà entendu avec son ancien club. Sa visite médicale serait déjà programmée afin de boucler ce deal prévisible. En effet, toutes les parties concernées avaient intérêt à s’entendre. Gerson, dont le père et agent Marcão avait affiché son mécontentement et ses envies d’ailleurs dans les médias, n’entre définitivement plus dans les plans de l’entraîneur Igor Tudor. D’ailleurs, le coach croate ne l’a pas réintégré dans son groupe. Un accord était également indispensable pour la direction olympienne en quête de liquidités.

Ounahi pour remplacer Gerson ?

Autant dire qu’un indésirable à forte valeur marchande représente la vente idéale, sachant que Pablo Longoria comptait sur cette opération pour financer une partie de son recrutement. Si le président envisage un prêt pour compenser la longue absence d’Amine Harit, gravement blessé à un genou, un réel investissement sera réalisé sur le successeur de Gerson. Il pourrait s’agir de l’Angevin Azzedine Ounahi, dont la cote a considérablement augmenté depuis ses performances avec le Maroc au Mondial 2022, mais qui devient maintenant accessible pour l’Olympique de Marseille.