OM : C'est qui le patron ? Rémi Garde vote pour Gomis

OM : C'est qui le patron ? Rémi Garde vote pour Gomis

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouveau leader au sein de son effectif pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourra pleinement se reposer sur Bafétimbi Gomis, selon Rémi Garde.

Cet été, le club phocéen a pratiquement perdu tous ses cadres. Mandanda, Nkoulou, Mendy, Batshuayi... Tous ces joueurs primordiaux ont quitté la Canebière au cours de ce mercato. Pour compenser ces gros départs, les dirigeants olympiens ont comblé le vide en recrutant notamment Bedimo, mais surtout Gomis. L’attaquant français de 30 ans a l’expérience et la légitimité pour devenir le patron de l’OM. Et cela Rémi Garde n’en doute pas une seule seconde, lui qui l’a entraîné du côté de Lyon entre 2011 et 2014.

« Aussi bien physiquement que psychologiquement, Bafé est quelqu’un qui a besoin de jouer très régulièrement. Il ne faut pas en attendre monts et merveilles tout de suite. Il va lui falloir un peu de temps pour se réadapter à ce niveau. Pour moi, il mettra au minimum ses dix-douze buts, comme il l’a toujours fait. Dans ses stats, il a une régularité peu courante dans ce championnat. Avec l’âge, il a gagné encore plus en maturité, il peut donc vraiment faire du bien. C’est un joueur qui n’a pas peur des responsabilités. Dès qu’il sent la confiance des gens autour de lui, il ne fuit pas, c’est toujours intéressant de l’avoir dans un vestiaire. Bafé va en partie combler le vide laissé par le départ des joueurs cadres », a expliqué, dans les colonnes de France Football, l’ancien entraîneur de l’OL, qui estime donc que Gomis va prendre le leadership marseillais en main pour cette nouvelle saison.