OM : Aussi peu d’abonnés, une première en 20 ans !

OM : Aussi peu d’abonnés, une première en 20 ans !

Photo Icon Sport

Depuis la fin des travaux du Stade Vélodrome en vue du Mondial 1998, jamais l’Olympique de Marseille n’avait connu aussi peu d’abonnés.

Mais entre les mauvais résultats de la saison dernière, le flou autour du changement de propriétaire, le mercato peu emballant, les premiers matchs guère encourageants, et le fait que les groupes de supporters, qui ont perdu le monopole sur les abonnements en virage, freinent des quatre fers, la campagne d’abonnement s’est terminée sur une très mauvaise note. Ainsi, les comptes ont été effectués, et l’OM compte 17.520 abonnés affirme La Provence.

La dernière fois que Marseille n’avait pas dépassé ce chiffre, c’était en 1997, alors que le Stade Vélodrome était en travaux. L’année suivante, avec 40.000 abonnés, l’OM avait lancé presque deux décennies avec plus de 30.000 abonnés, mais on en est désormais bien loin. Même si le club envisage d’effectuer une nouvelle campagne à prix réduit pour surfer tant bien que mal sur la vague du rachat du club, Frank McCourt peut voir qu’il y a beaucoup de travail pour ramener la ferveur au Vélodrome dans les années à venir.