Lorient s'en sort bien

Lorient s'en sort bien

Photo Icon Sport

Christian Gourcuff l'admet sans problème, Lorient est plutôt heureux de pouvoir repartir de Grenoble avec les trois points d'une victoire très difficile à décrocher. Mais les Bretons confirment leur belle fin de saison.

Avec neuf points pris sur douze, dont les trois de samedi soir à Grenoble (1-2), Lorient vit une fin de saison très tranquille puisque les Bretons sont désormais huitièmes du classement à égalité presque parfaite avec leurs compatriotes rennais. Mais au Stade des Alpes, les joueurs de Christian Gourcuff ont eu besoin d'un peu de chance pour se sortir d'un piège qui s'est tendu après l'ouverture du score très rapide de Grenoble.

 

« On a encaissé trop vite le premier but, mais ce n'est pas le fruit du hasard dans la mesure où on a souvent des difficultés à l'extérieur. On a bien fini la première mi-temps, avec des occasions, et le jeu s'est équilibré en deuxième mi-temps. C'est resté très instable et on a eu la chance, malgré des approximations dans le jeu, d'être plus opportuniste que Grenoble », avouait sans langue de bois l’entraîneur des Merlus. Dans une semaine, Lorient recevra Rennes avec en point de mire l’hégémonie en Bretagne, un challenge qu’il faudra aborder avec un peu plus d’entrain.