Lorient loin de l’Europe

Lorient loin de l’Europe

Photo Icon Sport

Après son match nul et vierge contre Valenciennes (0-0), Lorient a perdu son dernier espoir dans la course à l’Europa League. Les Merlus semblent être moins incisifs qu’en début de saison, et les résultats s’en ressentent.

Les hommes de Christian Gourcuff ont livré une prestation en demi-teinte contre Valenciennes, lors de cette 35e journée de Ligue 1. S’ils ont eu de nombreuses occasions, ils ont cependant laissé le cuir à leur adversaire plus longtemps qu’à l’accoutumée, comptant sur un Kévin Gameiro assez effacé. C’est donc Fabien Audard, le gardien breton, qui a marqué des points lors de la rencontre, empêchant à plusieurs reprises le VA de prendre l’avantage. «C'était plutôt un match sympa où ça a essayé de jouer. Un match de fin de saison, un match de qualité avec des occasions. On a fait le boulot. Ce n'était pas un 0-0 fermé. Valenciennes, depuis cette année, commence à jouer au foot, ils sont plutôt agréables à jouer. On n'était pas à l'abri de contres de Valenciennes. C'était le risque. On n'a pas pris de but, c'est quand même le plus important (...) Rennes n'a pas gagné ce soir, ça nous permet de conserver notre place. (La 7e place), c'est l'objectif à l'heure actuelle pour le club. (...) Septièmes, pour nous, c'est déjà très très bien», a déclaré le portier de Lorient.


Pourtant, Christian Gourcuff ne pourra que se montrer déçu de ce résultat qui éloigne son équipe de l’Europe, qui était un objectif crédible jusque-là. Avec cinq points de retard sur Lyon (qui a deux matchs de moins), l’Europa League semble être bien loin pour les Bretons. Mais, comme l’a confirmé Audard, Lorient aura l’occasion de défendre sa 7e place contre l’ASM lors du prochain match.