Lorient : Calomnie, mensonges… Les Merlus sortent les crocs devant Ménès !

Lorient : Calomnie, mensonges… Les Merlus sortent les crocs devant Ménès !

Photo Icon Sport

En net regain de forme avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, le FC Lorient n’est désormais plus relégable puisqu'il pointe maintenant à la seizième place du classement.

Après avoir vécu des semaines noires, le FC Lorient retrouve le sourire depuis un bon mois. Le club s’est clairement réveillé au moment du sprint final décisif dans la course au maintien. En grand danger de descente, le FCL s’est donné un peu plus d’air hier après une victoire spectaculaire sur sa pelouse contre Metz (5-1).

Néanmoins, la direction n'est pas épargnée pour autant. Dans une interview accordée à Ouest-France, Pierre Ménès, journaliste pour Canal + avait annoncé que la politique de la direction pourrait coûter cher aux Merlus. « Je le dis depuis plusieurs années, je suis très inquiet pour l’avenir de ce club avec Loïc Fery comme président » avait expliqué de manière très franche, comme à son habitude, le chroniqueur du Canal Football Club.

Des déclarations qui ne sont pas passées dans l’oreille d’un sourd du côté du Moustoir. Membre du conseil d’administration du FC Lorient, Pierre-Yves Dréan a réagi aux accusations et autres sous-entendus du journaliste. « Les propos tenus par Pierre Ménès ne montrent pas du tout le club tel que je le connais. Je suis un Lorientais de souche, je suis un enfant du Moustoir » explique le dirigeant breton avant de poursuivre. « Loïc Fery est un président extrêmement engagé pour le club, proche de ses joueurs. Il est investi. Quand on dit qu’il est là pour faire du pognon, ce n’est pas du tout cela. C’est très loin de la réalité ». Un recadrage dans les règles de la part de la direction du FC Lorient envers un Pierre Ménès qui n’a, il est vrai, jamais été très élogieux envers Loïc Fery depuis plusieurs années maintenant.