Lorient « ‍avait la place ‍» à Bordeaux

Lorient « avait la place » à Bordeaux

Photo Icon Sport

Dans un match où les Bretons ont au moins fait jeu égal avec les Bordelais, la défaite (1-0) est dure à digérer pour Lorient qui peine à se situer cette saison.

Après une victoire plutôt convaincante face à Monaco la semaine dernière, Lorient abordait avec confiance ce déplacement à Bordeaux. Si les Merlus ont eu les occasions, ils n’ont pas su les mettre au fond et repartent donc avec une défaite dans la musette, malgré un jeu pratiqué assez solide. Insuffisant toutefois pour faire plier la défense bordelaise, ce qui avait le don de laisser Christian Gourcuff plutôt circonspect sur ce coup-là.

« Il y avait la place. Cela accentue notre déception, déjà sur la physionomie de la rencontre, de perdre de match. On a beaucoup de regrets surtout sur notre prestation car il y avait matière à mieux faire dans ce contexte-là. On a surtout payé notre passivité et notre manque d'ambition en première période dans un temps faible au cours duquel est intervenue sur une erreur, c'est souvent le cas dans ces moments-là. Il y avait moyen, en étant plus ambitieux, de mettre en difficulté cette équipe bordelaise. Bordeaux est venu faire un pressing très haut et il suffisait de sortir le ballon de leur bloc de cinq, derrière il y avait des espaces terribles et ça, on n'a pas su le faire car on n'a pas eu un milieu de terrain rayonnant. Les occasions que l'on a eues ont souvent été dans la recherche de la profondeur trop rapide sur Kitambala et Gameiro. Ceci dit, elles sont quand même énormes ces occasions. Perdre ici, ce n'est pas satisfaisant et avec les lacunes affichées, cela remet les ambitions à la baisse. Chaque semaine a sa vérité. Les promesses vues contre Monaco, sont encore très fragiles et la force d'une équipe est d'être capable d'avoir une certaine régularité dans les performances, même si ce soir, ce que l'on a fait n'est pas horrible non plus », a tout de même précisé l’entraineur breton, qui aurait certainement tenu un autre discours avec un match nul au bout.