bordeaux la garantie que de tavernost ne peut pas donner aux supporters iconsport icon dib 130118 15 93233053

Bordeaux : La garantie que De Tavernost ne peut pas donner aux supporters

Bordeaux12 oct. , 15:00
C’est à la fin du mois d’octobre que M6 va officiellement léguer les Girondins de Bordeaux à GACP et son dirigeant Joseph DaGrosa.
Plus rien ne s’oppose désormais à ce rachat par des investisseurs américains qui ont fait beaucoup de promesses pour tenter de convaincre tout le monde, sur le plan financier notamment. Du côté du futur ancien propriétaire, cette solution est la meilleure possible. Mais Nicolas de Tavernost a joué franc jeu dans un entretien sur Gold FM, reconnaissant qu’il n’avait aucune garantie que tout se passerait bien avec les investisseurs américains à l’avenir.
« Si je peux garantir aux supporters inquiets que nous avons fait le bon choix ? On ne sait jamais si on a fait le bon choix. Ce serait très présomptueux de le dire. On sait qu'il y a toujours beaucoup d'aléas dans le sport, et surtout dans le football. Quand nous sommes arrivés dans ce club, en 99, c'était une décision personnelle que j'avais prise, et beaucoup étaient sceptiques. Mais on a eu plus de hauts que de bas, et on laisse le club en bon état. Maintenant... les repreneurs ; ce sont des professionnels, pas là pour faire de mauvaises choses je pense. Donc maintenant qu'ils ont donné les assurances, à eux de jouer. On regarde cette question de la vente du club depuis plusieurs années, et s'il y a avait eu un repreneur français on l'aurait choisi. Mais nous, on savait qu'on allait s'écarter du club progressivement, diminuer ses moyens, car nous avons d'autres investissements à faire et qu'il était temps de laisser la main. Et puis, quand on a rencontré ces Américains, on a discuté avec eux pendant de longues semaines, on leur a demandé des garanties, des engagements, et la ville aussi ; ce à quoi ils ont répondu de manière professionnelle », a confié le patron de M6, pour qui tout a en tout cas été fait dans les règles, et visiblement pas mécontent de se défaire d’un investissement sur le club aquitain qui commençait à peser.
2

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^ Edit: c'est quoi ce site de merde, commentaire publié 2 fois et on ne peut pas supprimer, la touche "supprimer" est inactive.

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

Loading