Bordeaux : La belle opération sur le maillot des Girondins

Bordeaux : La belle opération sur le maillot des Girondins

Photo FCGB

A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Bordeaux affrontera Angers samedi (20h) avec un maillot spécial.

Et non, le club aquitain n'a toujours pas trouvé de sponsor principal pour sa tunique. Mais ce vide laissé sur le maillot des Girondins va leur permettre de réaliser une belle opération en soutien à l'association « Le Collectif », fondée par Marc Lavoine, Raymond Domenech et Abdel Aissou. En effet, Bordeaux va promouvoir le projet « Mon Cartable Connecté », un « kit informatique permettant aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours scolaires en direct ».

« Grâce à du matériel connecté (tablettes et caméras installées à l’hôpital et à l’école), les enfants peuvent interagir avec leurs professeurs et leurs camarades en direct et ainsi participer aux exercices », explique le club sur son site officiel. Ce week-end, le maillot Marine et Blanc sera donc floqué avec le Chat de Philippe Geluk, pour le plus grand bonheur du président de l'association.

« L'engagement des Girondins pour "Mon Cartable Connecté" est une étape majeure dans le développement de notre programme solidaire, a réagi Abdel Aissou. Ce geste généreux, c'est le meilleur du foot : la proximité avec les enfants et la capacité à mobiliser le plus grand nombre autour de valeurs positives. »