Aulas stupéfait par le déplacement de Lyon-Grenoble

Aulas stupéfait par le déplacement de Lyon-Grenoble

Photo Icon Sport

Le président lyonnais a vivement réagi à la décision de la LFP de déplacement le match de l’OL contre Grenoble au samedi pour faire en sorte que Bordeaux, son futur adversaire européen, ne soit pas pénalisé niveau récupération.

Le match entre Lyon et Grenoble n’a pas fini de faire parler. Placée au vendredi dans un premier temps pour laisser Lyon préparer au mieux son quart de finale de la Ligue des Champions, la rencontre a finalement été remise au samedi après-midi afin de mettre les Lyonnais sur un pied d’égalité avec les Bordelais, qui disputeront la finale de la Coupe de la Ligue dans le même temps face à Marseille. Pour Jean-Michel Aulas, le fait que la Ligue ait donné raison à Bordeaux sur ce cas, est une dangereuse boite de Pandore pour la suite.

« C’est invraisemblable. C'est ouvrir la porte à la demande de tous les clubs qui souhaiteraient s'occuper de la planification d'un calendrier légalement organisé. On déplace l'horaire d'un match concernant deux équipes sur la demande d'une équipe extérieure. C'est la stupéfaction (...) Bordeaux défend une position qui à mon avis n'est pas réglementaire. Ce n'est pas rendre service au football français que de faire des arrangements le vendredi soir au téléphone entre un entraîneur, un président de la Ligue », a estimé le président lyonnais, qui espère bien faire changer cette décision en appel, même s’il semble désormais peu probable que la Ligue revienne une nouvelle fois sur sa décision, au risque de perdre le peu de crédibilité restante sur un calendrier qui n’a jamais été aussi perturbé depuis que les clubs français passent des tours en Coupe d’Europe. Toutefois, le président lyonnais tentait un énième coup de pression comme il sait les faire.

 

« J'ai confiance dans la décision que prendra la commission d'appel. Les joueurs savent que le match est vendredi, c'est un derby », a rappelé JMA, qui sait que le match des petites phrases avec son homologue bordelais est désormais lancé, même si tout se règlera tout de même sur un terrain, dans moins d'une semaine désormais pour le premier round.