hugo lloris polemique et racisme a cause des tiras au but icon spi 093 dk argentina france 354812

Hugo Lloris, accusation et racisme à cause des tirs au but

Equipe de France19 déc. , 9:00
Auteur d'un excellent Mondial avec l'équipe de France, Hugo Lloris connaît suffisamment le football pour ne pas savoir que la défaite face à l'Argentine aux tirs au but allait lui valoir des critiques. Mais pas à ce point.
La France compte autant d’habitants que de sélectionneurs, et ce lundi, nombreux sont ceux qui pensent qu’avec eux sur le banc de touche des Bleus Kylian Mbappé et ses coéquipiers auraient gagné la finale du Mondial 2022 contre l’Argentine. Et c’est notamment un poste qui focalise toutes les attentions, c’est celui de gardien de but. Car ce n’est pas faire injure à Hugo Lloris de dire qu’il n’est pas réellement un spécialiste du genre, tout comme ses prédécesseurs à ce poste en équipe de France. Et d’ailleurs les statistiques l’ont rapidement confirmé après la victoire de Lionel Messi et des siens, il faut remonter au Mondial 1998 et à l’échec de Luigi Di Biagio face à Fabien Barthez lors du quart de finale France-Italie pour trouver trace d’un tir au but manqué contre les Bleus. Depuis, les 14 tirs au but tirés contre la France (France-Italie Mondial 2006, France-Suisse Euro 2021 et France-Argentine Mondial 2022) ont tous été réussis. Et là les regards se tournent vers Hugo Lloris et le staff des Bleus.

La France et les tirs au but, la faillite totale

Sur RMC, Florent Gautreau s’est étonné de la manière dont l’équipe de France a clairement décidé de ne pas travailler cet exercice des tirs au but, là où d’autres pays ont tout étudié afin de ne pas laisser la place au hasard. « Depuis quelques années, les clubs ont recruté des spécialistes des tirs au but. Pourquoi Maignan est devenu un spécialiste des tirs au but ? Parce que ses entraîneurs et lui ont décidé d’en faire un travail spécifique total et sur le long terme. Les tirs au but ce n’est pas la loterie, il faut réduire la part d’incertitude et en France on entend encore parler de chance. Barthez-Lloris même combat, ils n’ont rien pu faire », explique le journaliste de l’After, rejoint par Daniel Riolo qui estime qu’il est incroyable que l’équipe de France n’ait pas travaillé ce scénario. « Hugo Lloris pendant les séances de tirs au but des Bleus à l’Euro ou au Mondial, c’est 0% d’arrêt. Cette stat’ fait flipper mais elle démontre surtout une chose : il est grand temps que les sélectionneurs prennent aussi des spécialistes et les fassent rentrer à la 119eme ! », lançait de son côté Nicolas Puiravau, membre de Paris United.
Si les critiques contre Hugo Lloris dans cet exercice sont possibles, c’était déjà le cas lorsqu’il était à l’Olympique Lyonnais, sur les réseaux sociaux cela a vite débordé sur des insultes et même des agressions racistes. Preuve que le racisme, comme la bêtise, n’a pas de frontière. « Lloris a encaissé 3 buts et pas stoppé un peno, sale blanc », « Lloris c’est un vendu, ça se voit il voulait laisser gagner les blancs argentins, c’était le seul blanc de l’EDF », cela se déchaînait sur les réseaux sociaux contre celui qui a réussi une énorme parade juste avant la fin du match, permettant aux Bleus de rester en vie. Elon Musk, patron de Twitter, qui assistait à la finale France-Argentine à Doha, va probablement devoir rapidement régler ce problème, d'autant que dans le même temps, Kolo Muani, Thuram et Coman était eux aussi victimes de messages racistes, dont de très nombreux en provenance d'Argentine.
51

Derniers commentaires

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Le microcosme parisiens a peur de Lyon donc utilisent tout ses moyens médiatiques pour dénigrer ou pénaliser Lyon. 7 ans de trauma consécutifs ont eux raison d'eux !

Donnarumma, le PSG a perdu un gardien moyen

C'est quand même un fait que Donna a été moyen lors de son passage au PSG jusqu'au retour contre Liverpool. Il se réveille au meilleur moment. Quant à Chevalier, on va lui donner le temps pour prendre le poste complètement, comme on l'a fait pour pastore, Rai et bien autres Il permet déjà de relancer de plus bas, propre dans le petit jeu avec les défenseurs, il sert de vrai point d'appui. Ce qui n'était pas le cas avec Donna. Globalement son niveau n'est pas dégueulasse, il sort une séance de penos décisive contre Tottenham, sa boulette a Marseille fait tache, mais il montre des signes positifs récemment avec qq beaux arrêts décisifs.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Ah c'est si bon d'être 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂oh le vier ducon 😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂🤣🤣cette sensation de vide galactique et de légèreté juste impressionnant 🤣🤣😂😂

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Non mais tout ces mecs ne regardent qu'avec des oeilleres. Leurs yeux ne voient que se qu'ils veulent voir. De toute facon Menes a decidé d'avoir Tolisso dans son collimateur, cherche pas il reviendra a la charge a chaque fois qu'il y aura quelques chose avec Tolisso. Et quand il n'y aura rien il la fermera. Mais en + y a faute sur Tolisso, apres qu'un coup de pied est tiré il ne doit plus y avoir de poussette. C'est tout c'est la regle. On a le droit de jouer des bras avant, mais plus une fois que le coup de pied est tiré.

Luis Enrique envoie balader le PSG

Un contrat à vie il faut jamais le faire, il suffit que l entraîneur qui fasse exprès de se faire viré pour toucher le plus gros pactole et il est milliardaire

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading