France : Pour Löw, la France peut jouer sans Benzema les doigts dans le nez

France : Pour Löw, la France peut jouer sans Benzema les doigts dans le nez

Photo Icon Sport

Déjà qualifié pour le Mondial 2018 en Russie, les Bleus affrontent l’Allemagne ce mardi en match de préparation à Cologne.

Malgré cette grande affiche, c’est bien Karim Benzema qui fait l’actualité tricolore ces dernières heures. Il faut dire que l’attaquant du Real Madrid a tout fait pour faire parler de lui dimanche soir en étant l’invité exceptionnel du Canal Football Club puis avant d’être au cœur d’un documentaire portant son nom sur la chaîne cryptée. Passablement agacé, Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas souhaité répondre aux questions des journalistes sur l’ex-buteur de l’OL à la veille de la rencontre.

« Le cas Benzema, je m’en fiche »

Après le sélectionneur tricolore, c’est Joachim Löw qui a été invité à s’exprimer sur l’absence de Karim Benzema en Equipe de France. Le sélectionneur germanique n’y est pas allé par quatre chemins : la composition du groupe des Bleus, ce n’est (du tout) son problème. « Je me fiche du cas Benzema. C’est un grand joueur mais Didier Deschamps sait ce qu’il fait. La France a beaucoup de grands joueurs en attaque avec des profils variés. Certains manquent comme Dembélé ou Pogba au milieu de terrain. Mais la France a beaucoup d’options selon le système que le coach veut mettre en place » a lancé le boss de la Mannschaft, pas vraiment enclin à jouer avec les journalistes sur un sujet aussi sensible…