EdF : Troisième victoire pour la France, merci la VAR !

EdF : Troisième victoire pour la France, merci la VAR !

Photo Icon Sport

Roazhon Park

France – Nigeria : 1-0

But : Renard (79e sp)

Opposées au Nigéria à Rennes, les filles de Corine Diacre ont décroché leur troisième victoire de suite (1-0) et terminent premières du groupe A.

La première mi-temps ressemblait fortement au match face à la Norvège, avec une Equipe de France dominatrice, mais qui se heurtait à un bloc défensif adverse très solide. Ce qui ne permettait pas vraiment de s’enflammer. Au contraire même, les occasions étant rares pour ne pas dire inexistantes. Heureusement, les Bleues accéléraient après le repos. Mais il fallait attendre un penalty logiquement accordé pour une faute sur Asseyi pour s’enflammer et espérer ouvrir la marque.

Un penalty accordé après visionnage de la VAR… que manquait Renard. Mais surprise, l’arbitre du match décidait de faire retirer ce penalty, la gardienne nigériane ayant avancé devant sa ligne avant la frappe de la Lyonnaise. Un cadeau du ciel pour les Bleues mais une énorme injustice pour le Nigeria. D’autant que Renard, la seconde fois, parvenait à marquer. Un but qui suffisait largement aux bonheurs des Françaises, qui l’emportaient donc 1-0 et qui terminent premières du groupe A. Rendez-vous dimanche soir pour les huitièmes de finale face à un adversaire encore inconnu.