EdF : Riolo n'aime pas cette équipe de France maquillée comme une voiture volée

EdF : Riolo n'aime pas cette équipe de France maquillée comme une voiture volée

Photo Icon Sport

Décevant dans le jeu, l’Equipe de France n’a pas emballé les observateurs après son match très moyen face à la Biélorussie mardi soir au Stade de France.

Souvent critique envers Didier Deschamps, Daniel Riolo n’y est pas allé de main morte après la victoire française. Faible techniquement, confus et « insupportables », les Bleus inquiètent plus que jamais le polémiste de RMC qui l’a fait savoir sur son blog après la rencontre.

« Lemar s’est éteint. Les latéraux ne montent pas. Griezmann essaye de venir chercher des ballons qui ne viennent pas. Techniquement, le jeu biélorusse semble plus huilé. Mais comment est-ce possible ? La solution est toujours individuelle. Une différence, une percussion, comme on dit dans notre foot ! Les Bleus avaient mis un peu de maquillage sur leur jeu en première période, mais il était de mauvaise qualité. Le rimmel a coulé ! Un mascara de supermarché. Non seulement le jeu est confus, mais techniquement ! On voit des erreurs insupportables » a-t-il expliqué avant de conclure par le gag de la soirée selon lui.

« 78e la scène gag du match : Sissoko remplace Griezmann ! Bah oui, faut bien tenir le score non ? Deschamps est hors du commun ! Mais j’ai failli m’emballer moi au début. J’ai failli dire du bien des Bleus ! J’avais envie de passer une bonne soirée moi… » a expliqué visiblement désabusé le journaliste. Reste que les Bleus sont qualifiés, sans passer par les barrages. Il faut bien trouver du positif…