EdF : Lloris en pleurs, Giroud l'a fait craquer

EdF : Lloris en pleurs, Giroud l'a fait craquer

Icon Sport

Hugo Lloris a tiré un trait sur l'Equipe de France cette semaine après 145 sélections honorées. Les hommages n'ont pas manqué pour le portier emblématique des Bleus. TF1 l'a notamment confronté à ses partenaires en sélection pour une séquence pleine d'émotion.

Une grande page des Bleus s'est bel et bien tournée lundi soir. En effet, le capitaine de l'Equipe de France a dit définitivement adieu au maillot frappé du coq. Hugo Lloris ne gardera plus le but français à l'avenir, après 145 sélections étalées sur les 14 dernières années. Son bilan est impressionnant avec 121 capes comme capitaine pendant lesquelles il aura soulevé la coupe du monde, perdu une autre finale mondiale ainsi qu'une finale de l'Euro. Les hommages n'ont pas manqué dans le football français pour un joueur aussi calme que décisif dans les succès récents.

Une interview pleine d'émotion pour Lloris dans Téléfoot

Si le joueur a pu expliquer son choix dans le journal L'Equipe, ce fut plus rare en télévision. Heureusement, le diffuseur officiel des Bleus TF1 a tout prévu. Lloris aura le droit à son interview dimanche dans Téléfoot. Il pourra notamment visionner les messages vidéo de ses partenaires et ex-partenaires en sélection comme Blaise Matuidi, Paul Pogba ou encore Olivier Giroud. 

TF1 a publié des extraits de ce reportage sur ses réseaux sociaux. On peut notamment retenir les propos de l'attaquant du Milan AC pour son vieux compère en sélection. « On est liés, comme tu me l’as dit il n’y a pas très longtemps, à vie », confie Giroud devant la caméra. Des mots qui ont touché Hugo Lloris, au point qu'il ne fonde en larmes. Un épisode inédit pour un joueur souvent très lisse et toujours sur la retenue devant la presse. De quoi lui donner un autre visage auprès du public et booster les ventes de mouchoirs ce week-end.