EdF : Les attaquants français n'avaient pas le niveau, Deschamps fait le bilan de l'Euro

EdF : Les attaquants français n'avaient pas le niveau, Deschamps fait le bilan de l'Euro

Equipe de France29 août , 15:00
Didier Deschamps est revenu sur l'Euro 2024 et la performance de l'équipe de France. Le sélectionneur a clairement pointé ses attaquants du doigts.
Quelques jours avant les écoliers, Didier Deschamps a fait sa rentrée en convoquant les joueurs pour les deux prochains matchs de l’équipe de France face à l’Italie et la Belgique. L’occasion pour le sélectionneur de revenir aussi sur l’Euro, qui s’est terminé en demi-finale par une élimination logique face à l’Espagne. Le mutisme offensif des Bleus n’a pas permis d’aller plus loin, et c’est déjà presque un exploit d’être allé dans le dernier carré avec aussi peu de buts marqués, malgré une attaque qui sur le papier n’a rien d’infamant avec Kingsley Coman, Kylian Mbappé, Randal Kolo-Muani, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Olivier Giroud. C’est en tout cas le constat sans pitié effectué par Didier Deschamps au moment de faire le point sur l’Euro 2024, où il estime avoir fait du mieux possible avec ce qu’il avait à sa disposition.
« Evidemment que c'est important de faire un bilan, et je le fais toujours. Il y a le besoin de voir ce qui a été et ce qui n'a pas été. On a atteint les demi-finales, on ne va pas s'en contenter parce qu'il y avait de la déception. A chaque compétition il y a des problématiques à gérer. On peut toujours mieux faire mais on a eu des blessés et aussi une inefficacité offensive de certains joueurs. On aurait pu être plus dangereux et plus efficace. On a eu la solidité défensive mais il n'y a pas eu le même répondant de l'autre côté du terrain. On ne va pas rentrer dans le détail de chaque match mais malgré les difficultés, il y a 20 équipes qui sont rentrées avant nous. L'exigence est là et on ne va pas se contenter de cette demi-finale. Pour espérer plus, avec ce déficit offensif c'était difficile, très difficile pour ne pas dire impossible », a livré le sélectionneur national en conférence de presse.

Mbappé pointé du doigt ?

Un constat qui a eu le don de surprendre, et qui ouvre plusieurs possibilités. Il peut s’adresser à Kylian Mbappé, passé au travers de cet Euro avec ses soucis avec le PSG, puis avec son nez fracturé et enfin avec son manque total de précision devant le but, ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes. Pour le reste, c’est surtout l’animation offensive qui a fait défaut, avec un jeu très tourné vers l’arrière et un refus de prendre le contrôle du ballon dans de nombreux matchs. Et pour cela, Didier Deschamps peut difficilement accuser l’effectif qu’il avait sous la main, avec des joueurs qui sont des titulaires au Real Madrid, à la Juventus Turin, au PSG ou au Bayern Munich tout de même.

Derniers commentaires

OM : Genesio a été trop loin, McCourt débarque en furie

Tu m’as l’air bien renseigné sur les dettes de l’OL !!! Connais tu la différence entre dettes et deficit? Non j’imagine car en termes de déficit l’OM (~150M)est bien plus dans la merde que l’OL(~90M) ! Si c’est faux explique moi pourquoi l’OM est interdit de recrutement avant de vendre? Pourquoi l’OL a pu recruter avant même de vendre? Avant que Lyon arrive dans l’embouchure de la déchèterie de Marseille tu peux déjà te dire que l’OM y est déjà à 1 pied😉🤫

L'OL tape sur la LFP et ses supporters

Le problème c’est pas la bâche , c’est surtout qu’après avoir demandé de la retiré les délégués ont entendus le même groupe de supporters insulter les stéphanois, il faut avouer qu’ils sont quand même debile, comme le fouteux-lucide.

Tagliafico, cette décision qui peut changer la saison de l'OL

Ah oui, « le supporter comptable », quelle maladie… Par contre, le supporter qui explique à tout le monde comment fonctionne le foot et prend les autres de haut, ça, c’est de l’expertise ? 😂 Tu te moques des gens qui parlent de finances, mais t’es le premier à te comporter comme si t’avais la science infuse. Redescends un peu, on discute de Tagliafico, on ne soutient pas une thèse devant toi.

Hakimi est innocent, le PSG défend l'international marocain

En effet... c'est parce que l'enquête n'est pas finie et que la décision de le renvoyer devant la Cour Criminelle Départementale n'a pas encore été prise par la Chambre d'Instruction. Alors que Achraf Hakimi... cela fait longtemps que l'enquête est terminée et qu'il a été décidé de le renvoyer devant la Cour Criminelle Départementale après avoir conclu qu'il y avait assez d'éléments pour qu'il comparaisse.

Hakimi est innocent, le PSG défend l'international marocain

Il me semble qu il y en a un qui a trentre plaintes et est pourtant sous controle juducaire

Regular Season

Loading