Manchester sur une autre planète

Manchester sur une autre planète

Photo Icon Sport

Manchester United a obtenu sa place en finale de la Ligue des Champions en s'imposant nettement à Arsenal  (1-3).

Cristiano Ronaldo n’est pas le Ballon d’Or pour rien. Grâce à un festival de son attaquant portugais, Manchester United a très rapidement mis un terme au suspense à l’Emirates, et défendra son titre à Rome à la fin du mois. Battu 1-0 à l’aller, Arsenal avait pourtant tenté le pari osé d’aligner trois attaquants pour essayer de renverser la tendance. Mais c’est le coup de poker de Sir Alex Ferguson qui a une nouvelle fois payé. Le manager de MU avait décidé d’aligner Wayne Rooney sur le côté gauche, et de laisser la place d’avant-centre à Cristiano Ronaldo, et le côté droit à Park.


Une surprise très rapidement productive puisque sur un centre en retrait du Portugais, le défenseur londonien Gibbs glissait et laissait Park marquer de près devant Almunia à la surprise générale (0-1, 8e). La mission devenait impossible pour les Gunners trois minutes plus tard. D’un maitre coup-franc flottant et puissant de plus de 30 mètres, Cristiano Ronaldo crucifiait Almunia et les espoirs des joueurs d’Arsène Wenger (0-2, 11e). Jusqu’à la pause, MU était plus proche du troisième but qu’Arsenal de réduire la marque.


Le couperet, qui n’était déjà pas passé loin sur une première frappe de C. Ronaldo détournée par Almunia, finissait par tomber à l’heure de jeu sur une merveille de contre. Initié par C. Ronaldo, cette contre-attaque était parfaitement suivie par Park, qui servait Rooney dans le trou. Le centre de ce dernier pour le Ballon d’Or, déjà au centre, se terminait par une reprise impeccable du Portugais (0-3, 61e). Même si le suspense était dès lors inexistant, un dernier tournant allait cette fois-ci toucher MU. Sur un ballon en profondeur pour Fabregas, Fletcher faisait faute sur l’Espagnol. Le pénalty était transformé par van Persie, mais surtout le milieu de terrain écossais était exclu et sera donc privé de finale (1-3, 74e). Malgré un semblant de pression en fin de rencontre, Arsenal ne parvenait pas à réduire encore le score, et devait logiquement s’incliner face à des Mancuniens tout simplement plus forts. L’autre finaliste, que ce soit Barcelone ou Chelsea, est d’ores et déjà prévenu.