LdC : L'Ajax et la Juventus régalent, le Barça sans forcer

LdC : L'Ajax et la Juventus régalent, le Barça sans forcer

Photo Icon Sport

Quart de finale aller de la Ligue des champions

Old Trafford

FC Barcelone bat Manchester United : 1 à 0

But : Shaw (csc 23e) pour le Barça

Johan Cruyff Arena

Ajax Amsterdam et Juventus :

Buts : Neres (46e) pour l'Ajax; Cristiano Ronaldo (45e) pour la Juve

Après une soirée de mardi un brin décevante, le choc entre l'Ajax et la Juventus a donné du piment aux quarts de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Manchester United s'est encore condamné à l'exploit.

Tombeurs du Real Madrid au tour précédent, les pépites de l'Ajax ont confirmé ce mercredi soit qu'il fallait compter avec eux cette saison en C1. Malgré l'ouverture du score de l'inévitable Cristiano Ronaldo juste avant la pause (0-1, 45e), les Néerlandais, pratiquant un football toujours aussi chatoyant, ont vite égalisé par Neres (1-1, 46e). Et ils ont tenté en vain de faire la différence face à une formation turinoise souvent prise de vitesse, mais toujours dangereuse sur quelques contre. Malgré ce score de parité, la rencontre retour mardi prochain en Italie s'annonce déjà comme un régal.

Du côté d'Old Trafford, le choc entre deux monstres européens a démontré que Manchester United n'était plus réellement au niveau, même si le Barça a eu besoin d'un csc de Shaw pour s'imposer (0-1, 23e). Tout comme face au PSG, les Red Devils sont condamnés à l'exploit lors du match retour au Camp Nou, alors pourquoi ne pas y croire, même si le Barça n'est pas Paris.