Erling Haaland, le PSG rêve de faire pleurer Javier Tebas

Erling Haaland, le PSG rêve de faire pleurer Javier Tebas

Alors que le Paris Saint-Germain est en attente de la décision de Kylian Mbappé, c’est bien Erling Haaland qui pourrait le remplacer dans la capitale française. Mais quand ?

Le prochain club d’Erling Haaland dépendra de la décision de Kylian Mbappé. En effet, le Norvégien de 21 ans qui a marqué 80 buts en 79 matchs avec les Jaune et noir, est envoyé au Real Madrid ou à Manchester City mais il pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain en cas de départ de l’international français. D’après le quotidien espagnol Sport, les hautes instances parisiennes auraient contacté l’entourage du buteur du Borussia Dortmund pour lui demander de patienter encore quelques semaines avant d’ouvrir les négociations. Une période qui fera sûrement se décider Kylian Mbappé en vue de l’offre mirobolante effectuée par le PSG :  62 millions de salaire annuel en cas de prolongation de contrat. Toujours d’après Sport, le PSG prépare le départ de sa star et a décidé d’établir des contacts avec les représentants d’Erling Haaland. En cas d’offre, le PSG transmettrait une offre XXL pour le feu follet du BVB, encore en contrat jusque juin 2024. A noter que sa clause libératoire pour quitter la Ruhr est de 75 millions d’euros.

Le Real un rêve, City pour le papa

Aux côtés du PSG, sont positionnés le Real Madrid et Manchester City pour signer Erling Haaland. Le joueur, représenté par le célèbre agent de joueur Mino Raiola, attire toutes les convoitises. Florentino Perez et Javier Tebas, respectivement présidents du Real et de la Liga, sont convaincus que le Norvégien filera au Real Madrid avec Kylian Mbappé, soit en 2022, soit en 2023. D’un point de vue personnel, Manchester City semble être l’option numéro un. Né en Angleterre, Erling Haaland a vu son papa évoluer à Manchester City quand il était professionnel. Alf-Inge Haaland possède d’ailleurs toujours de bonnes relations avec les Skyblues. Enfin, le Barça est lui aussi intéressé mais financièrement parlant cela ne laisse présager rien de sérieux. Le meilleur buteur du Borussia Dortmund cette saison avec 20 buts en 23 matchs gagne près de 8 millions d’euros à l’année. Un salaire qui risque d’au moins doubler en cas de transfert, et d'une éventuelle indemnité montant jusqu'à 150 millions d'euros qui représente sa valeur actuelle sur le marché d'après Transfermarkt.