Rémi Garde fait le grand ménage à l'OL

Rémi Garde fait le grand ménage à l'OL

Photo Icon Sport

Depuis quelques jours à la tête de l'équipe de l'OL, Rémi Garde semble vouloir montrer qui est le patron. Le nouvel coach lyonnais a visiblement prévu de faire le ménage dans l'organigramme mis en place par Claude Puel et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié. Le Progrès annonce en effet ce samedi que l'entraîneur adjoint Patrick Collot, le médecin Emmanuel Orhant et le préparateur physique Alexandre Della pourraient être amenés à aller voir ailleurs puisqu'ils étaient des éléments importants du staff de Claude Puel. Mais ce n'est pas tout puisque Rémi Garde a même l'intention de s'attaquer aux anciens du club comme Robert Valette, présent depuis 40 ans à l'OL, qui devrait être recalé dans les bureaux administratifs après avoir dirigé la CFA pendant plusieurs années.

Si ces décisions peuvent paraître radicales, la manière dont elles sont prises n'ont pas l'air très correctes pour certains. En effet, Farid Benstiti, présent au sein de la cellule de recrutement dans l'ère Claude Puel, a appris qu'il était démis de ses fonctions...par téléphone ! Un procédé qui n'a vraiment pas plu à l'intéressé. « J’aurais juste souhaité qu’on me donne une explication. J’ai dirigé l’équipe féminine de l'OL pendant sept ou hui ans, avec de bons résultats. Cette saison, une autre orientation avait été prise, ce que je pouvais comprendre, mais mon travail d’observation pour Claude Puel était enrichissant aussi. Je pense que s’il avait continué, il aurait souhaité me conserver. Là, avec le nouveau staff, des gens de ma génération qui plus est, avec qui j’ai contribué à faire remonter l’OL en D1 il y a plus de vingt ans, je suis évincé. Je ne polémique pas, mais je suis un peu frustré », a lâché le désormais ex-dirigeant lyonnais.

Une chose est donc sûre, Rémi Garde prend son nouveau rôle au sérieux et un coup de dépoussiérant avait été prévu par ce qui semble être le nouvel homme fort de l'OL.