Lille se réveille et enfonce Montpellier

Lille se réveille et enfonce Montpellier

Photo Icon Sport

Le LOSC, qui commençait à sentir la zone rouge se rapprocher, s’est imposé 2-0 face à une équipe de Montpellier qui, elle, ne s’en sort pas. 

Pour la première fois de la saison, les Nordistes sont donc parvenus à trouver le chemin des filets à deux reprises dans un match, même si l’ouverture du score n’a clairement pas fait l’unanimité. Dans une série de dribbles, Boufal s’écroulait après ce qui semblait être un croc-en-jambe de Shkiri et l’arbitre désignait le pénalty. Celui-ci semblait logique à vitesse réelle, mais le ralenti était impardonnable, et l’ailier du LOSC avait surtout simulé, le joueur montpelliérain ayant clairement retiré son pied. Cela n’empêchait pas l’ancien angevin d’ouvrir le score pour son troisième but de la saison, soit 100 % des réalisations du LOSC (1-0, 43e).

En revanche, le deuxième but lillois ne devait rien à personne, si ce n’est au bel enchainement de Sidibé, qui s’avançait pour enrouler une frappe parfaite sous la barre (2-0, 64e). Rien n’allait pour Montpellier, qui manquait même un pénalty par Boudebouz, alors que l’international algérien n’avait jamais raté une seule de ses 16 tentatives en L1 jusqu’à présent (72e). Maignan, sauvé par son poteau sur le coup, réussissait à faire échec à un troisième pénalty en trois matchs. Pour le MHSC, cela commence à sentir très mauvais, comme en témoigne le total de 4 points en 9 matchs des Héraultais. 

Share