Les Grenats mettent l’OL dans le rouge

Les Grenats mettent l’OL dans le rouge

Photo Icon Sport

Troisième défaite consécutive en championnat pour Lyon, qui menait à Metz avant de s’incliner 2-1 en raison de deux buts encaissés dans les dernières minutes. La trêve internationale est plus que jamais la bienvenue pour un OL à la dérive. 

Assommé en Europa League, Lyon avait une dernière chance de mettre fin à un mois d’août calamiteux, ce dimanche à Reims. Face à l’une des trois équipes en quête de son premier succès en Ligue 1, Lyon ne parvenait clairement pas à mettre de rythme, même si la meilleure occasion de la première période était rhodanienne. Sur un tir contré de Lacazette, Carrasso se détendait pour dévier du bout des gants un ballon qui terminait sa course sur la barre transversale (45e). C’était tout de même bien peu pour prendre le meilleur sur une formation lorraine courageuse, et qui accélérait quelque peu en seconde période. Et finalement, c’était sur un contre que l’OL passait devant. Lacazette au départ de l’action, servait Ferri qui butait sur Carrasso avant de redonner le ballon à l’international français, qui poussait la balle au fond à la fin de cette action confuse, mais bien terminée (0-1, 68e). 

On pensait l’OL capable de tenir cet avantage pour se relancer enfin en championnat, mais c’était sans compter sur la réaction messine. Sarr filait dans la surface mais était touché par Ferri, provoquant un pénalty logique, que Ngbakoto transformait d’un tir sous la barre (1-1, 82e). Lyon perdait le fil, et Metz poussait. Résultat, sur une tentative de Lejeune dans la surface, le tir de ce dernier était contré, mais Falcon débarquait pour pousser le ballon au fond de la tête (2-1, 86e). L’OL n’allait pas se relever de ce retournement de situation, connaissant ainsi une troisième défaite consécutive qui place la formation d’Hubert Fournier juste devant la zone rouge, tandis que les Grenats soufflent un bon coup avec ces trois points. 

Share