Le gros gâchis de Monaco face à Reims

Le gros gâchis de Monaco face à Reims

Photo Icon Sport

Dans un match que Monaco a eu très longtemps en mains, Reims est allé chercher le match nul à Louis II (1-1). La série de victoires s’arrête déjà pour des Monégasques très maladroits devant le but. 

Après des succès à Bastia et contre Evian, les joueurs de la Principauté se devaient de continuer sur cette lancée en championnat avec la réception de Reims. Rapidement, le scénario de la rencontre se dessinait, avec une domination assez nette des locaux, et un but en récompense. Sur un ballon qui naviguait dangereusement devant la surface, Germain trouvait Bernardo Silva, dont le centre était repris en angle fermé par Echiejile, qui parvenait tout de même à marquer du plat du pied (1-0, 20e). Dans la foulée, Martial allait à deux reprises avoir l’occasion de faire la différence, mais Fofana sauvait devant sa ligne sur la première tentative (29e) avant que Placide ne s’interpose sur le tir suivant (35e). 

Le 1-0 à la pause était logique, même si ces occasions manquées permettaient à Reims de continuer à y croire. Germain manquait la cible du point de pénalty (47e) et la dernière en date allait même faire très mal. Lancé en profondeur, Ferreira Carrasco tirait en force et butait sur Placide (78e). Sur le contre ou presque, Charbonnier lançait de Préville dont le centre était repris par Moukandjo devant Subasic, pour l’égalisation surprise (1-1, 80e). Sur son seul tir cadré du match, Reims revenait à hauteur d’une formation de Monaco qui pouvait se mordre les doigts. L’ASM tentait de pousser en fin de rencontre mais devait se contenter de ce petit point à domicile face à une équipe du ventre mou, laissant encore une fois aux équipes de tête la possibilité de creuser l’écart pendant la suite de cette 12e journée. 

Share