La douche froide pour l’ASSE, le podium pour Caen !

La douche froide pour l’ASSE, le podium pour Caen !

Photo Icon Sport

Physiquement et moralement marqués par la défaite à Bâle, les Stéphanois n’ont pas réussi à ouvrir le score contre Caen, avant de perdre pied progressivement. Caen s’est imposé 1-2 dans le Chaudron et monte sur le podium !

Qui veut de cette troisième place en Ligue 1 ? Après Nice ou encore Nantes, c’est Saint-Etienne qui a laissé filer une troisième place qui semblait lui tendre les bras. Il faut dire que Christophe Galtier a tenté le pari osé d’aligner, en défense et au milieu, une équipe très proche de celle qui avait été cruellement éliminée à Bâle. Partis très fort, les Verts n’arrivaient pourtant pas à ouvrir le score en raison d’une énorme maladresse devant le but. Roux, Pajot, Sall et Soderlund manquaient le cadre, alors que, du moins pour ces deux derniers, la situation était idéale. Fidèle à son habitude, Caen faisait le dos rond et jouait les contres à fond, avec un Ruffier également vigilant.

En seconde période, l’ASSE peinait physiquement et cela se voyait. Ruffier s’employait, notamment sur un tir à bout portant de Ntibazonkiza (56e). Et ce qui devait arriver arriva. Sur un centre au cœur de la surface, Delort plaçait une tête croisée victorieuse (0-1, 78e). Dans la foulée, Rodelin filait et marquait d’un tir à ras de terre (0-2, 82e). En fin de match, Eysseric réduisait le score d’un splendide coup-franc, mais c’était trop tard (1-2, 90e). L’ASSE manquait encore une fois l’occasion de prendre la troisième place, ce que Caen ne laissait pas passer.

Share