L'OL reste bloqué face à Lorient

L'OL reste bloqué face à Lorient

Photo Icon Sport

Pour son premier match de la saison en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé la faille face au FC Lorient, concédant donc un match nul 0-0. 

En première période, les deux équipes avaient chacune une énorme occasion à se mettre sous la dent. Pour Lyon, c’était même une triple occasion, avec un poteau sur un dégagement contré par Lacazette, puis deux parades de Lecomte face à Beauvue, avec le ballon finalement encore repoussé par le poteau sur la dernière envolée (16e). Il fallait aussi un petit miracle, plus tard, pour empêcher Lorient de marquer. Guerreiro, parfaitement lancé en profondeur, dribblait Lopes et pensait bien marquer en angle fermé d’un tir sous la barre, mais Umtiti, revenu de très loin, déviait le ballon sur sa barre transversale (37e). 

Après le repos, le match devenait à sens unique, avec une domination lyonnaise très prononcée. Mais trop souvent, le cadre se dérobait, et quand ce n’était pas le cas, Lecompte veillait au grain. Lyon terminait même à 10, Lacazette, en raison d'un dos bloqué, ne pouvant pas terminer la rencontre, signe d’une soirée qui n’aura pas beaucoup rassuré l’OL après sa préparation tumultueuse. 

Share