Joueur du mois : Ibra et Di Maria en concurrence avec Diabaté !

Joueur du mois : Ibra et Di Maria en concurrence avec Diabaté !

Photo Icon Sport

L’UNFP a dévoilé les noms des cinq prétendants au titre de meilleur joueur du mois de janvier. Parmi les nommés, le vainqueur de décembre Angel Di Maria ainsi que son coéquipier parisien Zlatan Ibrahimovic, notamment à la lutte avec une surprise et un gardien de but.

Pour le moment, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se partagent les trophées du joueur du mois cette saison en Ligue 1. Car après les sacres de Lassana Diarra et Michy Batshuayi en septembre et en octobre, c’est Zlatan Ibrahimovic puis Angel Di Maria qui ont raflé la mise. D’ailleurs, l’Argentin, qui a reçu son trophée mercredi à l’occasion du match contre Lorient (3-1 pour le PSG), fait de nouveau partie des cinq joueurs sélectionnés pour figurer sur le podium. 

L’ailier gaucher pourrait donc remporter cette distinction pour la deuxième fois de la saison, tout comme Ibrahimovic, également nommé. Mais encore une fois, les Parisiens seront opposés à un Marseillais, plus précisément au gardien Steve Mandanda, étincelant ces dernières semaines. Enfin, les deux derniers présélectionnés sont le Niçois Hatem Ben Arfa et, plus surprenant, le buteur bordelais Cheick Diabaté, auteur de cinq buts en L1, tous en janvier.

Share