Officiel : Rudi Garcia viré par l'AS Rome !

Officiel : Rudi Garcia viré par l'AS Rome !

Photo Icon Sport

C'était dans l'air du temps depuis quelques jours, mais c'est désormais officiel Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome a annoncé le club transalpin. Arrivé il y a deux ans et demi à la tête de la Roma en provenance de Lille, le coach français avait donné entière satisfaction à ses dirigeants, mais cette saison sa situation s’est dégradée, les résultats n’étant plus à la hauteur des espoirs. Il est vrai que l’AS Rome a été éliminée par une équipe de Série B au Stadio Olimpico en Coupe d’Italie et pointe seulement à la cinquième place du championnat d’Italie avec une victoire lors des dix derniers matches.

En Ligue des champions, le club de la capitale italienne défiera le Real Madrid, ce qui évidemment n’est pas simple, lors de la première phase l'AS Rome ayant pris un terrible 6-0 face au Barça. L'AS Rome a précisé que Rudi Garcia et la totalité de son staff étaient débarqués. « En mon nom et au nom du club, je tiens à remercier Rudi Garcia pour le travail important qu’il a effectué depuis son arrivée. Avec lui, nous avons connu de bons moments, mais nous estimons que c’est le bon moment pour changer d’entraîneur », a indiqué James Pallotta, patron de l’AS Rome.

C'est Luciano Spalletti, qui a déjà dirigé la Roma entre 2005 et 2009 qui devrait être intronisé dans la journée, le technicien italien ayant rencontré le président du club à Miami et déjà signé son nouveau contrat.

Share