La Roma en forme olympique

La Roma en forme olympique

Photo Icon Sport

La Louve poursuit sa remontée sur la tête de la Serie A, et se retrouve à cinq points de l’Inter Milan après son succès sur Catane (1-0).

Quatorzième au soir de la 10e journée de Serie A, l’AS Roma n’a tout simplement plus connu la défaite en championnat depuis ce fameux revers à Udine du 28 octobre 2009. Depuis, avant le revers concédé jeudi en Europa League face au Panathinaïkos, la série en cours était de 20 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Ce dimanche face à Catane, la Louve a repris sa marche en avant avec une courte mais précieuse victoire 1-0 qui permet aux hommes de Claude Ranieri de profiter pleinement du match nul de l’Inter Milan (0-0) face à la Sampdoria la veille. La course en titre en serait presque relancée, puisque les Romains ne comptent plus que cinq points de retard sur les Milanais, à un peu plus d’un mois de la réception des Lombards au Stade Olympique.

 

Derrière, la Juventus est encore loin même si elle s’est imposée à Bologne pour un succès vital dans la course à la Ligue des Champions (1-2). Les Turinois grappillent une place en profitant du match nul de Naples à Sienne (0-0), mais restent tout de même 6e, derrière notamment la surprenante formation de Cagliari. Les Sardes ont pris le meilleur sur Parme (2-0) pour prendre la 4e place de Serie A. Cagliari en Ligue des Champions, voilà qui surprendrait bien du monde.