Deschamps, Iniesta, Evra… Pogba refuse le statut de star

Deschamps, Iniesta, Evra… Pogba refuse le statut de star

Photo Icon Sport

Moins performant que la saison dernière avec la Juventus Turin, Paul Pogba ne se repose pas sur ses lauriers. Lucide, le Français est conscient du chemin qu’il lui reste à parcourir pour devenir le meilleur.

Une chose est sûre, Paul Pogba n’est pas du genre à prendre la grosse tête. Il faudra donc chercher ailleurs pour trouver les raisons de son début de saison mitigé. On pourrait notamment citer son nouveau numéro 10 au dos de son maillot à la Juventus Turin. Une tunique que l’international français souhaite honorer en atteignant la perfection, le tout avec modestie.

« Je ne suis pas un meneur de jeu. Je suis un milieu de terrain. Mais c'est un honneur de porter le numéro de ceux qui ont remporté le Ballon d'Or. C'est un maillot lourd à porter et je veux l'honorer. Je suis un perfectionniste, cela vient de mon père. Même Patrice Evra me dit toujours : "ne sois pas aussi sévère avec toi-même", a raconté le Bianconero à La Stampa. Mais je suis comme ça, je me dis toujours "je ne peux pas rater ça". Si tu n'es pas comme ça, tu n'atteindras jamais la perfection. Deschamps ? Au maximum il te dit "bravo". C'est le meilleur compliment qu'il puisse te faire. Son conseil ? "Paul joue simplement". Je dois apprendre à faire les bons choix, quand est-ce qu'il faut dribbler ou faire la passe. Je dois m'améliorer, c'est pour ça que je regarde ce que fait Iniesta. Je ne suis personne, je n'ai encore rien fait. » Ce n’est pas vraiment l’avis de son agent Mino Raiola, qui estime que son joueur vaut plus de 100 millions d’euros.

Share