Real : ces stats qui peuvent inquiéter Zidane

Real : ces stats qui peuvent inquiéter Zidane

Photo Icon Sport

Tenu en échec sur la pelouse de Malaga dimanche (1-1), le Real Madrid voit ses chances de titre en Liga s’évaporer. Pire encore, à ce rythme, les Merengue se dirigent vers l’une des pires saisons du club.

« L’effet Zidane s’éteint », peut-on lire sur le site de Marca ce lundi, au lendemain de la contre-performance du Real Madrid. Un coup dur pour le club madrilène qui laisse le FC Barcelone s’échapper avec neuf points d’avance ! Soit le troisième plus grand écart entre la Casa Blanca et le Barça après la 25e journée depuis le début de ce siècle. En effet, la formation du technicien français fait tout de même mieux que le Real version 2012-2013 de Mourinho, qui comptait 16 longueurs de retard sur le rival catalan.

Rien de très glorieux pour les Merengue dont les 54 points représentent le deuxième pire bilan à ce stade de la compétition depuis le retour du président Florentino Perez en 2009, toujours après celui du « Special One ». Il faut dire qu’après la 25e journée, le Real n’a viré en tête qu’à neuf reprises au cours des 16 dernières années. Preuve que le club madrilène, qui a remporté son dernier titre en Liga en 2012, glisse sur la mauvaise pente. Une tendance que l’arrivée de Zidane ne semble pas modifier.

Share