Barça : Cristiano Ronaldo ? Cruyff ridiculise la polémique Messi

Barça : Cristiano Ronaldo ? Cruyff ridiculise la polémique Messi

Photo Icon Sport

A l’occasion du festival du FC Barcelone contre le Celta Vigo dimanche (6-1), Lionel Messi a préféré délivrer une passe décisive à Luis Suarez plutôt que de frapper directement son penalty. De quoi provoquer une surprenante polémique.

Le penalty de la discorde. Celui tenté et réussi par Lionel Messi qui a offert un but à Luis Suarez, même si sa passe décisive était destinée à Neymar. Du coup, la théorie selon laquelle le capitaine blaugrana veut permettre à l’Uruguayen de dépasser Cristiano Ronaldo au classement des buteurs ne tient pas.

Ce qui n’a pas empêché « CR7 » de se montrer méfiant. « Je vais être très précis et court. Je sais pourquoi Leo l’a fait mais je n’en dis pas plus. Pensez ce que vous voulez maintenant », a lâché le Portugais, convaincu que son rival avait une idée derrière la tête tandis que d’autres estiment que le Barça manque de respect à ses adversaires. Une accusation tout simplement ridicule pour Johan Cruyff.

« Messi rend les gens heureux »

« En quoi ce penalty serait-il irrespectueux ? Cela n’a aucun sens, a réagi l’ancien Blaugrana interrogé par El Periodico. Le football est amusant, différent, le football est synonyme de plaisir. C’est un jeu. Et ce que fait Messi, c’est rendre les gens heureux en les divertissant. » Rappelons que le Néerlandais a été le premier joueur à tenter le penalty indirect.

Share