Ben Arfa se voit bien « ‍rattraper ‍» Messi

Ben Arfa se voit bien « rattraper » Messi

Photo Icon Sport

Le talent d’Hatem Ben Arfa est indéniable, mais encore faut-il parvenir à en faire preuve au plus haut niveau et avec régularité. Et cela, l’ancien lyonnais et marseillais ne parvient pas à le faire depuis ses débuts, même si ses rêves de grandeur n’ont visiblement pas baissé d’un pouce. Interrogé par le magazine Surface, le gaucher de Newcastle a confié tout son optimisme sur le nouvel élan qu’il pourrait donner à sa carrière, et n’hésite pas à citer le meilleur joueur du monde comme point de repère.

« Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt, parce que je pense qu’aujourd’hui, j’évoluerais à un plus haut niveau. Peut-être que je serais comme lui (Messi, NDLR) aujourd’hui. Mais j’ai encore le temps, je peux le rattraper », a affirmé le milieu de terrain offensif, qui joue pour le moment le bas du tableau en Premier League, mais ne perd pas de vue un avenir plus radieux, et notamment un retour en équipe de France. 

« Dans ma tête, j’ai toujours la Coupe du monde 2014, et pour moi c’est impossible que je ne la fasse pas », a prévenu Hatem Ben Arfa, qui avait réalisé une saison 2011-12 prometteuse pour arracher sa place en équipe de France pour l’Euro 2012, et espère bien probablement en faire de même si jamais l’équipe de France venait à se qualifier au Mondial 2014.