Cible d'attaques parfois très virulentes de supporters du PSG, Robin Leproux a décidé de rencontrer dix d'entre-eux au Parc des Princes le mardi 14 septembre. Pour être éventuellement invité à ce rendez-vous, deux conditions, s'inscrire sur le site officiel du Paris Saint-Germain et s'engager à maintenir une certaine qualité des débats. Autrement dit, ne pas venir uniquement pour invectiver le patron du PSG.
-
Filinfo
RSSArchives- 21h49 - PSG - PSG – Lille n’atteint pas des sommets...
- 20h03 - PSG - PSG – Lille : les compos
- 18h00 - PSG - Coupet met Landreau devant Sirigu...
- 17h00 - PSG - City refuse l’offre du Milan pour...
- 15h02 - PSG - Sakho détaille la réunion qui a tout...
- 13h37 - PSG - Leonardo, le gros boulet du PSG selon...
- 12h17 - PSG - Javier Pastore n'est pas « un robot...
- 11h16 - PSG - La signature de Tevez, le PSG y pense...
- 09h37 - PSG - Beckham n'est toujours pas arrivé...
- Hier - PSG - Le PSG pourrait sanctionner Pastore...
- Hier - PSG - Beckham au Parc des Princes dimanche...
- Hier - PSG - Antoine Kombouaré « un match importan...
- Hier - PSG - Le PSG sauce Qatar n'enflamme pas...
- Hier - PSG - Hazard sait que le PSG a des stars...
- Hier - PSG - Foot01.com débarque sur votre Iphone
- Hier - PSG - Sow ne renforcera pas le PSG au merca...
- Hier - PSG - Le PSG « et son fric » resteront au...
- 16/12 - PSG - Luyindula, un coup de barre, mars...
- 16/12 - PSG - Orange Sport offre ASSE-PSG en stream...
- 16/12 - PSG - Pastore rigole du bazar fait autour...
- 16/12 - PSG - Sessegnon n’en pouvait plus de Kombou...
- 16/12 - PSG - Un Brésilien en défense pour épauler...
- 16/12 - PSG - Luyindula veut punir le PSG dans son...
- 16/12 - PSG - « Aucune raison d’avoir peur de Lille...
- 15/12 - PSG - Le PSG prend exemple sur sa victoire...
-
Derniers commentaires
- Dans : PSG – Lille : les composOh tu me prends pas pour un parisien j'espère...
- Dans : PSG – Lille : les compos^^ c'est de bonne guerre mdr!
- Dans : PSG – Lille : les composahah
- Dans : PSG – Lille : les composmdr, j'attendais, non je me disais vu que...
- Dans : PSG – Lille : les composTu veux savoir si c'est ça qui fais tombé...
- Dans : PSG – Lille n’atteint pas des sommets...Perso en tant que lyonnais je trouve ça parfai...
- Dans : PSG – Lille : les compospersonne peut me repondre, est ce le vent...

pauleta75
"c'est comme le RAP ou bien d'autres truc c'était " Mieux Avant".... "
Tu peux dire ca de l OM qui gagnait bien plus de titre y a 20 ans que ces dernières saisons..si oui alors je te rejoins^^^
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h54 Répondre
pauleta75
@74 Normal tu oublies qu'a l'époque les resultats suivaient pas comme ces 5 dernieres saisons!
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h53 Répondre
dzparis
Moi non plus mais je connais les joueurs qui ont marqué l'histoire du Club.
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h52 Répondre
roG.
*crois moi
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h52 Répondre
pauleta75
Pourquoi toi de suite rentrer dans les caricatures de la mascotte, rien ne t'empeches d'aller au Parc sans acheter de mascottes
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h51 Répondre
fatal93
c'est comme le RAP ou bien d'autres truc c'était " Mieux Avant"....
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h51 Répondre
roG.
ouai mais j'ai pas vraiment connu tout ca jsui j'ai fais mon bapteme en 93 et crois le parc c'était mieux avant
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h50 Répondre
dzparis
Bon ça va, tu connais tes classiques.
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h43 Répondre
roG.
Dahleb
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h42 Répondre
dzparis
70 mon maillot est floqué "Mouss" tout un symbole !
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h34 Répondre
roG.
je serai supp du PSG jusqu'à la mort, mais je pense qu'on revivra jamais plus une soirée comme celle du 25 avril 98 et dorénavant pour moi les matchs ce sra sur canal. maintenant je peux pas t'empêcher d'aller au parc avec ton maillot floquée nene et ta peluche germain
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h29 Répondre
pauleta75
oue tu ne convainc pas sur le bienfait du boycott pour le PSG! Par contre tu me convainc sur les mefaits du boycott pour Colony Capital! Que choisir? q
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h22 Répondre
thebig2212
pauleta, les premiers perdants de cette affaire seront les actionnaires de CC et leurs dirigeants !!
pas les supporters du PSG ni le club en lui même
car si repreneur il y a , il y aura aussi changement d'équipe dirigeante !!
et il y aura aussi investissement pour le recrutement !!!
donc pas de souci : et puis de toi a moi même si paris descend en L2 (ce que je ne souhaite pour rien au monde) cela t'empêchera de soutenir ou d'aimer ce club qui aura marquer les plus belle années de notre vie de supporter... cela aura peut-être pour conséquence d'assénir noter effectif et de virer les parasites qui pourrissent notre vestiaire (Jérôme, mateja, sammy, si vous me lisez ...)
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h04 Répondre
pauleta75
en gros tu mets l'avenir du club entre les main de Leproux et de CC et a leur bons vouloir,c'est leur donner trop d'importance je pense! Ce n'est pas Leproux qui fait la grimace actuellement c'est CC!
Mardi 07 Septembre 2010 à 15h02 Répondre
thebig2212
@ DZ
le fait de ne pas venir au parc ne nous empêche pas de continuer a encourager et supporter notre club
on est dans un univers gangréné par le Fric et le fric c le nerf de la guerre : hormis la billetterie, il y a les boissons, les sandwiches, les produit dérivés ......
tout ce manque a gagner force a réfléchir !!! je ne dis pas que cette situation doit s'éterniser et la je vous rejoins toi et pauleta : cela peut être dangereux pour le club !
mais force est de constaté qu'entre la fin juin et le début septembre, Leproux a changé de discours : au départ il était inflexible sur sa politique (dehors les romanos des virages et pas de discussions possible avec les supporters) et maintenant que la chaleur du feu divin lui caresse l'anus, il faut discuter !!!
donc on peut penser que d'ici a décembre le conflit sera résolu !!
Autre point : les joueurs se plaignaient de la pression au parc, qu'ils avaient peur de jouer car ambiance pesante ... aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc les résultats devraient suivre !!
certes on pourra plus les pousser quand ils en auront réellement besoin mais si ces joueurs sont des guerriers, qu'ils sortent leur couilles et nous donne envie de revenir en gagnant une fois de temps en temps (et contre des grosses équipes, cela va de soi) ;-D
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h56 Répondre
pauleta75
(la suite)...surtout grace aux parc des princes qui est reste un enceinte mythique mais est-on sur qu'avec des tribunes vides et des résultats médiocres on pourra continuer a recruter des bons joueurs?
autre exemple un racheteur potentiel va voir directement les revenus du psg, dans les revenus les plus important avec la télé c'est la billeterie...
plein d'exemple comme ca qui font aque le PSG est bel bien perdant
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h50 Répondre
pauleta75
Comment ne pas etre d'accord mais je te répète que ce boycotte fait autant de mal si ce n'est plus de mal au PSG qu'a CC!
je te donne des exemples: ces dernieres saisons nous recrutions des joueurs surtout gra
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h45 Répondre
dzparis
Désolé thebig mais je trouve que Pauleta n'a pas tort et son post 58 est significatif.
Je comprends l'amertume de roG mais je ne partage pas son opinion.
Si tu me dis que je suis un footix parce que je retourne au stade cette saison, je ne peux pas l'accepter.
Ma passion et ma fidelité pour ce club sont trop fortes pour abandonner le navire en cette période délicate.
OK, les mesures de Leproux c'est de la merde et pénalisent la majorité des supporters parisiens.
Fuire et espérer que PSG se casse la gueule (cf post 57) ne sont pas les solutions. C'est un signe de lâcheté !
L'ambiance nous manque bien sûr mais je suis persuadé que nous la retrouverons, c'est le travail des joueurs à travers les résultats et la fidélité de chaques supporters? à commencer par se rendre au stade (dans la mesure du possible).
Paris ne doit pas mourir sous prétexte que son éxécutif est incompétent, le PSG appartient aux supporters !!
Ce club a une âme et restera magique pour l'éternité.
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h38 Répondre
thebig2212
on est bien d'accord, les vrais ennemis sont a la tête du club !!!!
mais il faut jouer leur jeu !!! ils ont voulu faire du parc une machine a fric : et bien on leur montre en boycottant que le fric c nous qui l'avons !!! ça les fait bien chier !!!
parce que tu me fera pas croire que les invitations distribuées non pas un coup pour le club !!! donc double peine !!!
les actionnaires américains sont comme tous les autres actionnaires : attirer par les profits
donc si tu ne fais pas rentrer de l'argent et quand plus tu distribue gratuitement des places, c double manque a gagner !!! tu crois que les actionnaires vont apprécier encore très longtemps ce genre de gestion ? a mon avis non !!!
tu veux faire en sorte que Leproux et CC partent , alors il faut taper la ou ça leur fais mal : le pognon !!!
et vue que pour le moment les résultats sportifs ne sont pas au beau fixe, ils se chient dessus !!!
c le pourquoi de cette réunion avec les supporters : ils veulent faire en sorte que l'ont décolère pour nous faire revenir et sauver les finances !!!
mais je ne pense pas que cela marchera car le mal est fait !!!
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h33 Répondre
pauleta75
Non je me trouve pas spécialement dur car c'est le club avant tout! Leproux ou CC ils sont juste de passage et ce n'est pas parce que c'est des guignols que l on doit penaliser le club! En decretant ce genre de boycoot c'est pas a Leproux qu on fait mal c'est au PSG directement! Apres tu peux me dire tout ce que tu veux, je suis d'accord avec toi contre le plan etc etc mais faut pas se tromper d'ennemis
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h24 Répondre
thebig2212
et puis pauleta75 c comme dans la résistance, il faut des activistes a l'intérieur et a l'extérieur !!!
dis toi que tu fais partis des infiltrés ;-D
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h20 Répondre
thebig2212
pauleta75 je te trouve un peu dur sur ce coup !!!
si tu n'aimes pas un club dis moi pourquoi en rester 17 ans abonné ?
je pense que le nombre d'année suffit amplement pour montrer l'amour que porte roG au PSG !!!
maintenant mets toi un peu a sa place : 17 ans abonné, traité de voyou, de facho et mis a la porte de "son" stade alors que d'autres fils de préfet ou de magistrats, a l'origine des embrouilles entre tribunes (je dis pas qu'ils le sont tous mais j'en connais qui ne vont au stade que pour se taper avec les classes moyennes) n'ont même pas eu leur abonnement résilié ??? cherche l'erreur ???
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h19 Répondre
pauleta75
Merci pour le Footix!!! Je veux juste te signaler que je suis de ceux qui aime le PSG!Toi as tu deja aimé le psg ou tu aimais seulement l'ambiance que tu y mettais?
Mardi 07 Septembre 2010 à 14h04 Répondre
roG.
Cette année, j'aurai due fêter ma 17e année au parc des princes et j'ai été viré comme un malpropre. tout ce que j'espère maintenant c'est que le psg perde et que le plan leproute se casse la gueule; boycotte et patience; et quand je vois tous les enc... de footix qui continue à aller au stade et à engraisser les fdp qui on foutu 13000 abonnés qui on donné tellement de leur vie pour les tifo les dep etc ca me fout la gerbe. moi je refoutrai jaimais un pied au parc tant que leproux sera président.
Mardi 07 Septembre 2010 à 13h53 Répondre
Rwanme75
Post 48-50 vous avez tout bien résumé plus rien à (re)dire :o
- Concernant la réunion car c'est bien le sujet de l'article, j'ai vu qu'elle ne durerait qu'une heure mais je suis pas sur du tout. 10 personnes sur une heure ça fait quoi 6mn par personne avec la réponse 3 :o
- Hormis le fait qu'ils aient mis tout le monde dans le même sac, ce qui est dingue c'est qu'ils s'attendaient à avoir moins de monde et voulaient définitivement virer les supporters des virages.
Je vous explique: en virage et quart de virage BLEU, c'est tribune famille OK.
Mais en ROUGE c'est place à 12e placement aléatoire pour tout le monde. Le problème c'est que d'après les chiffres du Post 53 les virages c'est 13 000 personnes. Alors ok y a 3000 adhérents d'associations. MAIS quand tu fais le compte tu sais très bien que le reste ne rentrera jamais uniquement dans le rouge.
Conclusion: Il y a donc le risque pour l'ancien abonné de ne pas pouvoir aller au stade sans compter que d'autres clients vont être attirés par l'offre à 12e. A moins de payer plus cher en tribune PARIS...
Pour moi ils ont dégraisser les virages et ont changé leurs clientèles. C'est du BUSINESS dans du foot... Du BUSINESS FOOT : merci les Ricains.
ps: Paris est magique.
Mardi 07 Septembre 2010 à 13h02 Répondre
KeithWood
C'est pas faux ce que tu dis mais malheureusement la venue de Colony s'explique de plus en plus par la situation geographique d'un club, certes populaire jusqu'au 18 mai dernier, mais ce situant tout de même dans le 16e arrondissement de Paris.
Y a du potentiel pour une population( prés de 100000 hab) aux revenus mirobolants!! C'est ce qui les interesses, le plan Tous PSG est soit disant contre la violence mais ils nous parlent plus de mixité et de non insulte à leur égard qu'autre chose! La mixité qu'ils veulent c'est celle de la tribune presidentielle....
Pour attirer les riches rien de mieux qu'une bonne image, des produits dérivés les ciblants, des familles( entre nous quelle famille de banlieue irait traverser tous Paris pour aller au Parc?)....
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h56 Répondre
thebig2212
keith, tu remonte loin mais t pas assez précis
le FC saint Germain était le club de l'ouest parisien
puis il y a eu la fusion avec le PFC pour donner naissance au PSG
depuis 1974 la classe populaire a pris ses quartiers au parc pour ne plus le lâcher (1974 car pendant 4 ans pas beaucoup de supporter au parc)
voila une proposition intelligente maintes fois proposées en fin de saison dernière aux dirigeants parisiens qui ont fais la sourde oreilles car ils voulaient frapper un grand coup !!!
grand coup qu'ils reprennent dans la gueule en ce moment car pas d'ambiance et peu de présence payées !!!
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h45 Répondre
KeithWood
Post 50 : Le Paris SG est le club de l'Ouest parisien celui des bourges....Le veritable club populaire c'est celui de l'Est parisien le Paris FC!
Preuve qu'aucun dialogue n'éxiste, au Feyenoord leurs supps sont 10 fois pires, les matchs contre l'ajax en finale de coupe se jouent exeptionnelement en deux matchs sans présence de supps adverses et pourtant pas de plan de ce genre, car ils ne veulent pas faire de generalités et perdre une partie de leurs supps historiques!!! On ne va pas vaincre l'hooliganisme( Casuals) du jour au lendemain il faut instaurer un dialogue et faire en sorte que des supporters ne viennent plus garnir les rangs de ces fractions d'hools. Quand je dis dialogue ce n'est pas uniquement avec les assos qui ne representait à tous casser que 3000 adhérants sur trois tribunes d'un total de 13000 personnes!!!!!
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h38 Répondre
thebig2212
totalement raison avec Keithwood !!!
depuis le depart de canal c le bordel !!! tant en terme de résultats sportifs que d'image !!!!
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h14 Répondre
KeithWood
Trôp longtemps même...
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h10 Répondre
thebig2212
@ pooska(ka)
est il normal d'être aussi aveugle devant tant de violence : la réponse est non, des mesures doivent être prises.
mais pour autant faut il punir et dégouter les vrais supporters (parfois abonnées depuis plus de 20ans) en résiliant les abonnements comme des lâches et en plus redispatcher a "la va comme je te pousse" les supporters n'importe comment dans le stade ???
moi abonné a boulogne, il est hors de question que je mette les pieds a auteuil, non pas que je n'y serais pas a mon aise car la parc est ma maison mais seulement par attachement a ma tribune et a son histoire.
de plus trouves tu normal de faire gonfler les prix de 400% afin de recréer une "nouvelle ambiance" ?
pour soi disant attirer les familles ? mais si par familles tu entends familles bobo alors tu n'as rien compris au PSG !!!
PUTAIN de merde c un club populaire !!! et pas dans le sens célèbre mais représentant le peuple !!!
la "populasse" (comme les appelle LEPROUX BAZIn and co) représentent 95% des supporters du parc !!! pas étonnant qu'ils soient obligés de fournir gracieusement 20000 invit a chaque matches
les supporters de foot (sauf ceux habitants a proximité du parc exception qui confirme la règle) non pas forcément les moyens de payer 675 euros pour voir leur équipe.
donc on ne remets pas forcément le plan anti-violence en cause car il fallait en arriver a cette extrémité car 2 morts c trop !!!!
mais il fallait mettre les vrais responsables devant le fait accomplis et non pas l'ensemble des supporters du club!!!
voila pourquoi on a la rage !!!
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h10 Répondre
dzparis
48 -> C'est la politique de stygmatisation qui en rend les précurseurs très populaires.
Ca ne dure qu'un temps !
Mardi 07 Septembre 2010 à 12h02 Répondre
KeithWood
De toute maniére il est trôp tôp pour tirer des conclusion de ce plan bisounnours! Attendons de voir mais une chose est sure il y a une énorme cassure entre ceux qui ont crée les chants et l'ambiance du parc et cette direction du PSG! Comment revenir au Parc lorsque ces 13000 personnes ont étés cataloguées de voyous sanguinaires racistes et caids des cités au même temps, sans que le club ne reagisse!!! Le PSG n'as jamais defendu les vrais supporters de ces virages, il c'est auto mutillé tout seul en laissant les medias ecrire tout et n'importe quoi!!! Quand on catalogue une tribune de "facho" et celle d'en face de "racaille" comment croyais vous que les mecs n'allais pas se taper dessus???
Mardi 07 Septembre 2010 à 11h52 Répondre
paris4life
j'ai beau essayé de croire pooska quand il dit etre un supporter mars, qui n'a pas de haine envers paris ,mais quand je lis ses commentaires j'ai du mal ! dire qu'il ne se passe pas d'aussi graves choses a mars qu'a paris ,c'est ne rien connaitre au monde des tribunes(mais je t'en veux pas on n'est pas sur un site ultras), je t'en veux pour des arguments de comptoirs de café, bien differents de la realité certes on est sur foot 01 mais dans ce cas abstiens toi de parler du psg,et des sujets que tu maitrises pas car je sais maintenant et que t'es vraiment pas objectif! moi je le dis je deteste marseille, mais y'a surment 10 post ou je dis des choses bien (et des moins bien),meme si ca me fait mal.
Mardi 07 Septembre 2010 à 10h47 Répondre
dzparis
@Pooska, l'argument qui consiste à dire que les parisiens sont les vilains petits canards et les autres supporters des enfants de coeur est simpliste et rentre dans le cadre du cliché.
En effet, nous avons notre lot de "parasites" mais dans les autres clubs c'est pareil !
Seulement à Paris, cela prend des proportions énormes.
Mardi 07 Septembre 2010 à 08h50 Répondre
dzparis
Je suis totalement d'accord avec le post40, les problèmes du Parc des Princes nous les connaissons, les fouteurs de trouble ont été identifiés.
Il fallait bien evidemment faire quelque chose, mais pas sanctionner les vrais supporters du PSG, c'est à dire la grande majorité...
Mardi 07 Septembre 2010 à 08h44 Répondre
pauleta75
Franchement avant de parler d'intelligence tu ferais mieux de relire tes posts 2-14-17 et ainsi de suite tu verras que ton discours ne tiens pas ALLEZ SALUT!!!
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h42 Répondre
Pooska
42. Tu manques cruellement d'intelligence, j'aime mieux éviter de continuer de discuter avec toi, si tu savais lire, tu aurais remarquer que ce que tu as dis " met les resultats du PSG de ces 4 dernieres années a marseille on va voir le bordel! " je l'ai dis plus haut, j'ai dis que si Marseille avait les mêmes résultat que Paris ça serait autant la merde, mais tu es trop borné pour le saisir, tu tentes de te lançer dans un combat Paris Marseille, mais désolé pour toi je ne suis pas des gens qui détèste Paris juste parce-que je suis Marseillais, alors fais ta gue guerre tout seul comme un enfant de 5 ans, mais ça sera sans moi, aimer sont club ne veut pas dire le défendre aveuglement, j'espère que ça tu l'auras au moins comprit, bye
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h37 Répondre
pauleta75
"frequence d'evenements" met les resultats du PSG de ces 4 dernieres années a marseille on va voir le bordel! Tu parles pour rien dire car tu prend pas tous les aspects en compte, le parsien qui termine a l'hôpital a Marseille il est mort c'est pareil ouvre les yeux! Que tous soit pas parfait au parc je suis d'accord et d'ailleurs je le dis plus haut vu que t as plus rien a dire tu tournes en rond...! A ta gouverne les 2 morts dont tu parles ne sont pas comparable un a etait lynche par quelques gars d'auteuil d ailleurs les videos existent on voit qu ils sont pas plus d'une dizaine a le lyncher, et l autre a été tué par un flic...encore de la stigmatisation non?
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h25 Répondre
psgdjz
bon à plus tard moi j'vais tiser 1 pti ;)))
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h22 Répondre
psgdjz
@38 je sais bien qu'il y a des problèmes au parc ... moi ce qui m'énerve c'est de faire payer 40000 supp pour 400 connards(tous identifiés par les RG et les caméras du stade!). c pour çà que je suis à fond contre le plan le poux
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h21 Répondre
robert-deux-niros
Bah si sa décision pécunière a pour corollaire de diminuer la violence, tant mieux!
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h19 Répondre
psgdjz
@37 le proux s'en fout de la violence ... lui sa priorité et à celle de colony c l'obtention des droits du parc
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h17 Répondre
Pooska
36. Est-ce que j'ai dis qu'à Marseille tout aller bien ?? Est-ce que j'ai dis ça sérieusement ? Vous me parlez de Marseille alors que j'en ai rien à faire, quand il y a des soucis je suis le premier à gueuler, la on parle de violence, que ce soit lié au résultat je te l'accorde, que si Marseille avait les résultats de Paris il ce passerait la même chose je te l'accorde aussi, mais pour le moment ce n'est pas le cas, alors on fait quoi ?? On laisse faire et on attends que Paris ce mette à gagner des trophèes et à jouer le titre ?? Non mais franchement stop la passivité, quand Marseille fera la même chose je serais le premier à souhaiter la dissolution des groupes de supporter, pour le moment grace au résultat c'est pas le cas, mais à Paris ça l'est, si tu veux attendre que Paris gagne sans rien faire c'est cool, mais dans ce cas que personne ne vienne pleurer quand il y a un mort ou de la casse
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h15 Répondre
robert-deux-niros
En attendant, il n'y a qu'à Paris qu'il y a eu des morts.
Je trouve que Leproux est courageux et que lui, il en des cojones.
La différence entre Paris et les autres, c'est qu'il n'y a qu'à Paris où il y a des tensions aussi grandes ENTRE les supporters DU MEME CLUB.
Quand vous donnez les exemples d'autres clubs (Bordeaux qui attaque Marseille, Marseille qui attaque Paris), vous êtes en quelque sorte hors-sujet. Il ne faut pas se voiler la face: s'il y un nouveau dispositif, c'est pas parce que Paris accueille mal mais parce que Paris s'auto-mutile.
Il y a deux grandes tribunes qui se disputent, avec une qui me semble pire que l'autre (ne me demandez pas laquelle). Dans ces cas là, quand deux groupes sont autant en train de se battre, on casse les groupes, c'est la meilleure solution. Et c'est fait ici.
Enfin, quand on a rien à se reprocher, on va quand même au stade sans se plaindre pour créer une nouvelle ambiance qui, j'en suis certain, sera magnifique et plus sereine.
Paris est magique, comme disait l'autre.
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h12 Répondre
Pooska
33. N'inverse pas les rôles stp, je comprends très bien mais toi non, je comprends et je n'ai jamais dis que la violence était monopole Parisienne, c'est bon tu as comprit ? Je parle juste de fréquence d'évenemment, tu suis toujours ?? Mais bon je devais surement rêver l'année dernière quand à presque chaque journée il y avait un incident à Paris, et puis Leproux devait aussi rêver, c'est vrai pourquoi c'est le seul de ligue 1 à prendre des sanctions alors que les Parisiens ne font pas de bordel plus souvent ? Il est con ce Leproux quand même... Bref pour faire simple.... OUI JE STIGMATISE PARIS, OUI LA MINORITE DE SUPPORTEUR VIOLENT DU PSG N'EST PAS PLUS VIOLENT QUE LES SUPPORTERS LENSOIS OU TOULOUSAIN, A PARIS TOUT VA BIEN... Au faite, si tu allais expliquer au famille des défunt que c'est juste une minorité qu'il ne faut pas s'alarmé ??
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h09 Répondre
pauleta75
et ouis ce jour la a Marseille devant la gare c'etait meme pas une minorité venu "cassé" du parisien c'était plus de 1500 personnes ca fait deja pas mal^^
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h08 Répondre
pauleta75
des minorités de couillons y en a partout c'est ce wue j'essaie de t'expliquer depuis le debut et que tu comprend pas
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h01 Répondre
pauleta75
arrete donc de stigmatiser la violence a paris donc!
Lundi 06 Septembre 2010 à 21h00 Répondre
Pooska
28. et j'ai jamais dis qu'elle était monopole Parisienne, comme ton exemple citer pour l'OM, ce sont des abrutis de Marseillais et ils méritent des sanctions tout comme le club, il faut assumer quand une connerie est faite non ?
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h59 Répondre
pauleta75
ce jour la y avait un mort c'etait pareille c'etait la guerre civile a marseille
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h56 Répondre
Pooska
27. Tu n'as pas tort, mais si cela arrive plusieurs fois à Toulouse dans la saison peut-être que cela changera
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h56 Répondre
pauleta75
tes un gros marrant! tu nous parles de l'accueil que tu as recu au Parc mdr!l'année derniere les supporters parisiens n'ont pas obliger les supporters marseillais a les attendre devant la gare!La connerie n'est pas un monopole parisiens loin de la
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h55 Répondre
Rwanme75
Post 26 Mais je reconnais qu'il y a des fouteurs de merde aux PSG comme dans tout les clubs. Mais c'est faits divers que tu dis plus fréquent à Paris je pense qu'ils sont en grande partie sur-médiatisés à Paris. Lorsqu'il arrivera quelque chose à Toulouse (au pif) on en entendra pas forcément parler.
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h52 Répondre
Pooska
22. Ils ont pas changer, je sais ce que je pense, tu as tout simplement mal interprété ou je me suis mal exprimer ;) mais je doute que tu saches ce que je pense, ou alors inscrit toi à incroyable talent ;)
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h46 Répondre
pauleta75
ou c'est toi qui te voilait la face a toi de choisir^^
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h46 Répondre
pauleta75
pas du tout comprendre*
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h45 Répondre
pauleta75
donc c'est toi qu'a pas du ton comprendre^^
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h44 Répondre
pauleta75
deja ton discours a changé par rapport a tes premiers posts
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h44 Répondre
Pooska
Vous me faites rire parce-que vous n'arrivez pas à comprendre, vous comprenez dans ce que je dis " Il y a pas de hooligan en France sauf à Paris " Alors que je n'ai jamais dis ça, à Marseille bien sur que c'est la merde aussi, bien sur que tu te fais insulter, le foot est un sport de populaire, on y trouve des gens de tout horizons et pas que des lumières, normal que le niveau vol pas toujours très haut, après si vous vous voilez la face tant mieux pour vous, moi je dis ce que je pense et vous ce que vous pensez, quoi que vous dites je ne changerais pas d'avis, à Paris les faits divers sont plus fréquent, je ne dis pas qu'ils sont plus violent ou plus con que les supporters Marseillais, je dis juste qu'ils font des conneries plus fréquemment c'est tout, alors ne lisez pas dans ce que je dis ce qui vous arranges pour faire passer votre club comme la victime national
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h41 Répondre
pauleta75
oue tu connais ked tu parles pour rien dire laisse tomber
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h35 Répondre
Rwanme75
Post 7 je vais pas te faire un rapport du hooliganisme français mais quand tu vas au Vélodrome tu te fais limite pisser dessus, boulons à gogo qui fusent sur ta tête et je sais de quoi je parle. C'est pas pour autant que je vais dire que leur virage c'est un groupe de hooligans. Les Magic Fan n'en parlons pas quand ils sont descendus à Nice, et avec tout le respect que je dois à ce groupe de supporters il y a quelques fouteurs de merde.
Récemment à Bordeaux, c'est le bus des joueurs de l'OM qui s'est fait caillassé et j'en passe.
Je suis pas en train de balayer devant la porte des autres clubs mais tout ça pour te dire que le PSG est un club sur-médiatisé et je ne comprends pas forcément pourquoi car depuis ces dernières années même si on fait figure de favoris on accuse le coup. Alors pourquoi continuer à faire une fixette sur nous. Laissez nous travailler en paix je sais qu'on attend beaucoup rapidement (peut-être même trop)...
Bref toute façon c'était du pain béni pour les médias français avec des thèmes comme l'insécurité et l'identité nationale qu'on nous crache sans cesse, une pseudo tribune de racailles et une pseudo tribune de fachos, ça fait vendre du papier.
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h34 Répondre
pauleta75
t'inquietes qu avec les resultats de l om c'est 3 denieres années au PSG rien de tous ca ce serait passé j'en suis certain je parle donc des morts, et meme si c'est stupide de tuer pour des mauvais résultats
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h33 Répondre
Pooska
16. Ouais super tu cites un évenement, dans ce cas tu peux faire la même chose dans tout les clubs du monde, tu trouveras toujours des écarts de conduite, je n'ai pas dis que Marseille était parfait ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, mais à Paris c'est plus " fréquent " et ça si tu le nie c'est que tu te voile la face
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h32 Répondre
pauleta75
"tu me dis Paris fait plus parler que Lyon, peut-être, mais Marseille ? Marseille ne fait pas parler non plus ? et pourtant est-ce que tu entends ce que tu entends sur Paris ??"
c'est marrant comme on eput perdre la memoire je me souviens de moment tres chaud au centre d'entrainement de l om avec des voitures défonces des joueurs attaqué a cause de mauvais résultats.....on en revient toujours a la meme chose; LES RESULTATS SPORTIFS! non non paris n'a pas la monopole de la violence
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h30 Répondre
pauleta75
Et autre chose cette tendance de minorité qui cherchent la merde existe dans TOUS les stades a paris ca a plus d'importance de par sa démographie mais ca existe partout!
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h27 Répondre
Pooska
Je suis supporteur Marseillais, mais avant que tu ne me le serve comme argument, je n'ai rien contre Paris, pour moi c'est un club comme les autres, et je ne me sent pas l'obligation de l'attaquer, mais les supporteur Parisien font partit des pires avec ceux de Nice qu'on peut trouver en France, alors évidemment les 40 000 supporteurs environs ne sont pas tous con ni violent, mais il faut admettre qu'il y a une plus grand majorité de supporteur violent à Paris qu'à Lens, St Etienne, Nancy, Rennes, Toulouse ou tout ce genre de club, après tu me dis Paris fait plus parler que Lyon, peut-être, mais Marseille ? Marseille ne fait pas parler non plus ? et pourtant est-ce que tu entends ce que tu entends sur Paris ?? Non pour moi ce n'est pas un hasard, Paris à clairement des groupes de supporteurs violent, surement pas en majorité mais on s'en fou c'est pas le soucis, on ne fait pas attention au supporteur qui sont normal et qui supporte l'équipe parce-que c'est " normal " ceux qui attire l'attention sont ceux qui sont anormal et donc violent, par conséquence Paris aura toujours mauvaise réputation tant que la minorité de supporteur violent sera présent, et ça Leproux l'a bien comprit.
Il n'est pas magicien, il tente de réagir comme il le peut, si il laisse les deux groupes de supporteur en place, la même chose ce reproduira, insulte, bagarre, que ce soit une minorité ce n'est pas le soucis, le soucis c'est que ça arrive
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h27 Répondre
pauleta75
Les morts je trouve cela désolant , meme si il faut distingué le premier du deuxieme mort meme si c'est deux morts de trop! Que le PSG ait une minorité de supporter "violent" qui ne veule que se battre oui mais de la a exagerer et a ne plus distinguer des bons des mauvais que ce soit a Auteil ou a Boulogne NON!
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h24 Répondre
calimero33
Post 11: oui mais comme c'est des bordelais qui caillassent le bus des joueurs marseillais on en parle pas...
Qu'est ce qu'on aurait pas entendu si ça avait été les parisiens c'est clair !
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h23 Répondre
pauleta75
Meme a Bordeaux on caillaisse des bus!!!!
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h20 Répondre
pauleta75
T'es supporter de quelle equipe? Tu viens souvent au Parc? Moi j'y vais allez 2 faois par mois tribune auteil AUCUN PROBLEME! Et tu oublies quelque chose de fondamentale selon moi c'est les résultats sportifs!
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h18 Répondre
pauleta75
Mais a Paris ca fait plus parler
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h15 Répondre
pauleta75
Ca va meme plus loin! ex insulte raciale a Gerland contre Mensah à l'époque joueur lyonnais....Et ca n'existe pas qu'a Lyon, Nice,Sainté, lille c'est pareil
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h13 Répondre
Pooska
Bien sur qu'il y a des insultes dans tout les stades, je ne viens pas tout droit du pays des Bisounours, mais peut-être que vous n'allez jamais voir dans les autres stade ? Ca doit être ça je pense parce-que pour ma part j'en ai fais pas mal, et Paris que vous l'acceptiez ou pas c'est les pires, et je suis désolé mais quand je suis dans la tribune visiteur, c'est pas 100 gars qui sont hostile ;) quand les deux groupes de supporteur s'insulte c'est pas 100 gars qui le font ;) et quand ils ce battent à mon avis c'est loin d'être 100 gars aussi
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h12 Répondre
psgdjz
@2 arrête les généralités stp ... y'a 400 fouteurs de merde grand maxi ... leader et suiveur réuni(c les chiffres des RG). le parc comptait 30000 à 40000 supp à chaque match donc y'a 100 fois plus de vrain supp que de fouteur de merde
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h09 Répondre
L'Asémiste
Moi quand j'allais à la Meinau il y avait des "abitre enculé" et des "Furlan casse-toi", donc pauleta a raison, dans tous les stades il y a des insultes !
Lundi 06 Septembre 2010 à 20h07 Répondre
pauleta75
Et les insultes dont tu parles dans n'importe quel stade c'est la meme chose! Sois réaliste meme si tu portes pas le PSG dans ton coeur
Lundi 06 Septembre 2010 à 19h59 Répondre
pauleta75
pffff n importe quoi si c'été auteuil contre Boulogne ca ferait des bastons générales a 20 000! arrete de delirer
Lundi 06 Septembre 2010 à 19h56 Répondre
Pooska
1. Par vrai supporteur tu entends ceux qui vont au stade pour foutre la merdre et insulter Leproux, les supporteurs adverse et accessoirement les joueurs de leur propre équipe ?? Non parce-que perso même si je ne porte pas Paris dans mon coeur, ça me gave un peu d'entendre les deux gros groupe de supporteur jouer les victimes, ça fait plusieurs années qu'ils cherchent, maintenant qu'ils ont trouver ils font les pleureuses ? Il fallait réflèchir avant je pense
Lundi 06 Septembre 2010 à 19h49 Répondre
psgdjz
condition pour s'entretenir avec "le pouc" : faire 1 grand sourire à ce con et approuver son faux plan anti-violence ... vrai supporter s'abstenir!
Lundi 06 Septembre 2010 à 19h42 Répondre