PSG : Pour Cristiano Ronaldo, une offre ridicule a tout gâché

PSG : Pour Cristiano Ronaldo, une offre ridicule a tout gâché

Photo Icon Sport

Bien avant de savoir si Zlatan Ibrahimovic allait prolonger son contrat qui expirait en juin dernier, le Paris Saint-Germain cherchait déjà le successeur du Suédois.

Et comme tout le monde le sait, la première cible du président Nasser Al-Khelaïfi était Cristiano Ronaldo. Un objectif qui semblait réalisable lorsque le Portugais ne cachait pas sa volonté de quitter le Real Madrid en fin d'année 2015. D'ailleurs, le club francilien aurait même entamé les négociations avec la Casa Blanca. Mais à en croire le journaliste espagnol Guillem Balague, le PSG aurait tout fait capoter avec une offre loin, très loin des exigences madrilènes.

« Le PSG n’a pas proposé le genre de montant qui aurait pu convaincre Madrid, a raconté notre confrère de Sky Sports. Ils étaient intéressés, certes, mais est-ce qu’ils n’étaient pas intéressés juste parce que Jorge Mendes (l'agent de Cristiano Ronaldo, ndlr) leur a demandé de l’être pour créer cette situation favorable pour son joueur ? Je ne sais pas exactement combien ils ont proposé, autour de 40 ou 50 millions d’euros je pense, mais ce n’était pas assez pour le Real. On peut donc se demander s’ils le voulaient vraiment. Car si c’était le cas, ils auraient pu l’avoir. » En effet, on imagine que le président Florentino Pérez pensait plutôt se rapprocher d'un transfert à 100 millions d'euros.

Share