PSG : Neymar a failli signer, mais il délirait au niveau des exigences

PSG : Neymar a failli signer, mais il délirait au niveau des exigences

Photo Icon Sport

Neymar a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2021, ce qui a mis un terme aux supputations sur l'avenir de l'attaquant brésilien. Mais, durant le dernier mercato, il a bien failli rejoindre le PSG, même si son agent a menti sur l'offre réelle du club de la capitale.

Au début du mois de septembre, Wagner Ribeiro, l'agent de Neymar, avait expliqué que pour convaincre Neymar de rejoindre le Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi avait proposé un salaire proche de 40ME par an, le paiement des impôts du joueur brésilien, ainsi qu'un avion privé à sa disposition et des parts dans une chaîne d'hôtels à son nom. Et selon L'Equipe de ce mardi, ces propos de Ribeiro sont fantaisistes, jamais Nasser Al-Khelaifi n'ayant fait une telle offre au clan Neymar, qui a tout simplement confondu ses désirs et la réalité.

Mais effectivement le PSG a énormément travaillé sur le dossier Neymar durant le dernier mercato, et même avant puisqu'en avril Olivier Létang a rencontré à Sao Paulo l'agent de l'attaquant brésilien et son père afin de parler d'une éventuelle venue au Paris Saint-Germain. Les choses se sont passées de manière courtoise et les négociations ont commencé, le PSG étant prêt à payer les 192ME de la clause libératoire de Neymar au Barça. Et le 27 mai, à Ibiza, le clan Neymar a rencontré cette fois Nasser Al-Khelaifi et Olivier Létang, arrivés par un vol privé dans la journée depuis Paris. Mais face aux exigences financières colossales du joueur, notamment sur le plan des salaires, Neymar réclamant 25ME par an et le paiement de ses impôts, là où le Paris SG ne pouvait lâcher que 15ME afin de ne pas être pris à défaut par le fair-play financier, le dossier s'est refroidi.

En juillet, cela négociait pourtant toujours entre Wagner Ribeiro et Olivier Létang, mais le grand patron du PSG ne participait plus à ces rendez-vous, ayant bien compris que le vrai décideur dans ce dossier était le père de Neymar et pas son agent. Et finalement, c'est un constat d'échec qui a soldé toute cette histoire, même si du côté de Paris certains estiment que Neymar et sa famille se sont servis du PSG pour faire monter les enchères dans le cadre de la renégociation avec le FC Barcelone.

Share